Les 3Dandies le chocolat en impression 3D

Les 3Dandies

Les 3Dandies révolutionne la chocolaterie. Cette start-up, est la première à créer des produits sur mesure, en un temps limité et au design original grâce à l’impression 3D.

Les 3Dandies

 

Une idée révolutionnaire

Créée par 3 acolytes la startup créée du chocolat en bouchées ou tablettes grâce à l’impression 3D. Son offre se démarque de celle des chocolatiers traditionnels et permet de répondre, sur mesure, aux attentes de ses clients.  Ainsi particuliers et entreprises peuvent commander des produits uniques répondant à leur besoin.

Les 3 gourmands à l’initiative du projet, passionnés de technologie et de belle histoire, sont fortement inspirés par Charlie et La Chocolaterie. Thibaut, Olivier et Edouard, ont ainsi imaginé une chocolaterie moderne, capable de créer des petits chocolats surprenants et savoureux. Une chocolaterie que même le grand Willy Wonka aurait du mal à imiter…

 

Les 3Dandies

 

Innovation et savoir-faire

L’entreprise s’appuie néanmoins sur un savoir-faire traditionnel. Le savoir-faire du chocolat s’allie à la technologie pour offrir une expérience visuelle et gustative unique. L’impression 3D leur permet de concevoir des moules sophistiqués originaux ou encore de créer directement des chocolats aux formes surprenantes, mais l’équipe n’en oublie pas moins le goût et la qualité.

Rejoints par 2 autres spécialistes, l’un dans le domaine du design, l’autre dans la fabrication du chocolat, l’équipe se compose maintenant de 5 personnes. Marie, chocolatière talentueuse formée chez Lenôtre et Florian, designer produit issu de l’ENSCI ont très vite rejoint les 3 Dandies dans le but de marier les meilleures variétés de chocolat aux designs les plus fins, le tout dans un esprit d’audace visuelle et d’élégance gustative.

Les 3Dandies

 

La qualité avant tout

Cette aventure folle n’a pas pour seul but de se démarquer visuellement. Le goût reste un marqueur essentiel, incontournable dans l’ADN de l’entreprise. Les 3Dandies apporte un grand soin au sourcing de leurs matières premières.

Chocolats bio et chocolats issus du commerce équitable en provenance du Pérou ou de République Dominicaine, apportent la caution qualité. Ce sont donc des chocolats avec une teneur en sucre moindre et un taux de beurre de cacao plus élevé qui sont privilégiés. Les autres matières premières entrants dans la composition des ganaches et des pralinés sont également bio. Celles-ci proviennent de producteurs locaux, privilégiant ainsi la fabrication française.

Les standards de la chocolaterie sont, avec les 3Dandies totalement réinventés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les 3Dandies révolutionne la chocolaterie. Cette start-up, est la première à créer des produits sur mesure, en un temps limité...
" />