Ecole de Savignac, une référence dans la formation hôtelière

Ecole de Savignac
© Aleksi Tappura

L’Ecole de Savignac a vu se succéder 27 promotions. L’école est heureuse de parler de ses 1500 anciens élèves, qui occupent aujourd’hui des postes à responsabilité dans le monde entier.

L’Ecole de Savignac a pour mission de former les cadres des métiers de l’hôtellerie, de la restauration, du tourisme et de l’événementiel. Avec ses différents programmes de formation initiale et de formation continue, elle fière de la qualité de son enseignement.

Elle se positionne parmi les leaders dans la formation en management dans l’hôtellerie, la restauration, le tourisme et l’événementiel.

 

L’Ecole de Savignac, tournée vers l’international

En un peu plus d’un quart de siècle, l’Ecole de Savignac a su grandir et affiner sa pédagogie pour asseoir sa renommée en France et à l’étranger.

Créée et gérée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Dordogne, elle offre aux jeunes une formation de cadre qui répond aux besoins des grands groupes hôteliers, parcs de loisirs, chaînes de restauration et organisateurs d’événements. Consciente de l’importance de la maîtrise des langues étrangères, Savignac propose des cours entièrement en anglais, assurés par des intervenants anglophones.

 

l'Ecole de Savignac
© Aaron Barnaby

Une immersion dans la langue du business

 Outre la langue anglaise, dans laquelle les élèves sont plongés, c’est aussi des stages à l’étranger que les élèves se doivent de réaliser. Ainsi sur 5 années d’études effectuées à Savignac, un étudiant aura passé 2 ans dans un pays anglophone.

Suivre des cours dans des écoles partenaires et faire ses armes en tant que stagiaire dans des structures touristiques font partie du cursus Savignac.

Avec l’Ecole de Savignac point de chômage

« 95% des élèves passés par l’Ecole de Savignac en sont sortis munis d’un diplôme qui leur a garanti une parfaite intégration dans le milieu professionnel » explique Richard Ginioux, son directeur.

Les diplômés trouvent des postes de directeur marketing, assistant manager, directeur financier, adjoint de direction et débutent leur carrière avec un salaire honorable.

l'Ecole de Savignac
© Helloquence

Les formations

De nombreux candidats souhaitent rejoindre les bancs de l’Ecole de Savignac. Seules un quart des candidatures sont retenues par l’établissement.

Le Bachelor de l’École permet de suivre, au choix, 3 spécialisations en management : Hôtellerie de luxe et hôtellerie de chaîne, Evénementiel et restauration, Clubs resorts, parcs et complexes de loisirs (nouveauté 2016).

Les deux premières années permettent de découvrir tous les aspects de ces secteurs et d’expérimenter la spécialisation. La 3ème année permet de confirmer sa spécialité. A cela s’ajoute un Diplôme d’Acheteur International (Bac +4) et un MBA en Management Hôtelier (bac+5).

l'Ecole de Savignac
© ecole-de-savignac.com

Le mot de Richard Ginioux, Directeur de l’Ecole Supérieur Internationale de Savignac

L’Ecole Supérieure Internationale de Savignac se distingue par sa qualité académique et l’image d’excellence qu’elle véhicule auprès des professionnels du secteur. Elle forme des cadres aux métiers de l’hôtellerie, de la restauration, de l’événementiel, et plus largement aux métiers de service associés à l’accueil, les loisirs et le bien-être.

 Son originalité réside dans ses méthodes pédagogiques basées sur l’hyper responsabilisation des étudiants et dans le partage par les permanents, les intervenants, les diplômés et les étudiants, de valeurs humaines et professionnelles : sens du service, passion du métier, autonomie, ouverture d’esprit, solidarité, tolérance et créativité sont les éléments essentiels de l’ADN Savignac.

 La transmission d’un savoir être, de connaissances et de compétences professionnelles dans un cadre privilégié, propice à l’étude et aux échanges, permet la personnalisation du suivi des étudiants. Le développement d’un esprit d’Ecole solidaire extrêmement convivial garantit la synergie avec le réseau des anciens et favorise l’évolution professionnelle de nos diplômés en France ou à l’International, tout au long de leur carrière.

l'Ecole de Savignac

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Ecole de Savignac a vu se succéder 27 promotions. L’école est heureuse de parler de ses 1500 anciens élèves, qui...
" />