Eovino la nouvelle école de dégustation de vin

eovino dégustation de vin
© Roberta Sorge

Apprendre et comprendre le vin de manière simple et ludique est à la portée de tous. Eovino est la nouvelle école de dégustation de vin, partout en France.

Qui n’a jamais rêvé savoir reconnaître un vin, ou du moins sa région d’origine ou son millésime ? Eovino se propose de rendre la tâche plus facile au plus grand nombre par le biais de parcours d’initiation et des ateliers de découverte.

A l’initiative de « Terres de Vins Magazine » Eovino propose, presque partout en France, de rendre accessible l’œnologie aux amateurs.

Eovino dégustation de vin
© Thomas Martisen

 

La dégustation, un domaine compliqué réservé aux initiés

Le vin apparaît souvent être un chapitre compliqué réservé aux initiés. Le monde du vin est en effet fermé. Les guides spécialisés sont parfois ardus à déchiffrer car au delà du vin lui-même, il faut prendre en compte son année d’élaboration avant de le choisir et l’associer convenablement. C’est souvent l’idée que se font les amateurs qui souhaitent être guidés dans leur choix. Et parce que le vin a une dimension sociale et universelle, forcément on a envie de s’y intéresser.

Apprendre et comprendre le vin

 Apprendre et comprendre le vin, tel est le leitmotiv de l’école, avec une approche simple et ludique. Basés sur des thématiques variés, les ateliers permettent d’aborder le sujet de manière concrète. Vins et fromages, Champagnes et vins de fêtes, Grands Millésimes ou encore Rencontre avec les vins rouges français, amènent à déguster presque la totalité des régions vinicoles, dans le partage et la convivialité.

Eovino dégustation de vin
© Jadon Barnes

 

Une équipe de professionnels variés

Sommeliers, oenologues, journalistes, dégustateurs et consultants animeront des créneaux de 2 à 3 heures, permettant la dégustation de 5 à 7 vins par session.

Ces professionnels ont été sélectionnés par les équipes de « Terre de Vins » pour leur connaissance aiguë des terroirs, des cépages et surtout pour leur approche pédagogique.

Eovino dégustation de vin
© Eovino.fr

 

Eovino, un tour de France vinicole

Dès novembre 2016 et jusqu’en mai 2017,  Eovino se déplace dans 14 grandes villes : Paris, Lille, Reims, Strasbourg, Dijon, Lyon, Montpellier, Marseille, Toulouse, Biarritz, Bordeaux, La Rochelle, Tours et Rennes.

Et selon les envies de chacun :

  • Le Parcours Initiation, composé de 3 sessions :
    ‐ Étapes de la dégustation
    ‐ Jeu des arômes
    ‐ Route des cépages
  • Les Ateliers Découverte, en 6 thématiques :
    ‐ Plaisir de la dégustation
    -­ Rencontre avec les vins rouges français
    ‐ Bordeaux / Bourgogne, deux terroirs de Légende
    ‐ Grands Millésimes
    ‐ Champagnes et vins de fêtes
    ‐ Accord Vins et Fromages

Informations et inscriptions sur le site de l’école.

 

Eovino dégustation de vin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Apprendre et comprendre le vin de manière simple et ludique est à la portée de tous. Eovino est la nouvelle...
" />