A la découverte des Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs

Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs

Le Concours National de Cuisine Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs est ouvert.  8ème édition et 8 épreuves qualificatives ? 8 finalistes au programme pour tous les apprentis et jeunes cuisiniers de moins de 24 ans, travaillant actuellement au sein d’un restaurant titulaire du Titre de Maître Restaurateur. Une finale très attendue le 26 mars 2018 à l’Ecole Ferrandi.

 

Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs
Guillaume Gomez

 

Un parrain engagé

Le parrain de cette 8ème édition du Concours Jeunes Talents n’est autre que le Chef de l’Elysée : Guillaume GOMEZ. Décerné « Meilleur ouvrier de France » en 2004, il exerce sa fonction de Chef Cuisiner au palais de l’Élysée depuis 1997.

Il succède ainsi à Régis Marcon, Jean-François Piège, Michel Portos, Fatéma Hal, Dominique Loiseau, Norbert Tarayre et Philippe Etchebest.

« C’est avec beaucoup de conviction et d’enthousiasme que j’accepte de parrainer la 8ème édition du concours des Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs car le titre est, pour les jeunes, une garantie de sérieux et de qualité du Maître d’apprentissage. »

 

Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs

 

Des épreuves qualificatives à la finale

Elle se dérouleront dans 8 villes : Bordeaux, Perpignan, Saint-Malo, Annecy, Strasbourg, Nice, Orléans et Paris, entre Le 17 novembre 2017 et le 19 janvier 2018.

Elles concernent tous les apprentis et jeunes cuisiniers de moins de 24 ans, issus de l’apprentissage et travaillant actuellement au sein d’une restaurant titulaire du Titre de Maître Restaurateur.

Chaque candidat reçoit un panier et dipose de 2h30 pour réaliser un plat pour 4 personnes sur le thème : « Le Lapin (râble) en goguette avec Lard & Ecrevisses accompagné de sa déclinaison de pommes de terre et champignons de saison ».

Les 8 candidats sélectionnés à l’issue des phases qualificatives disputeront la finale nationale le 26 mars 2018 à Paris en présence du parrain, dans les locaux de la prestigieuse école Ferrandi.

Avec en thème, pour 4 personnes et en 4 heures :
Un plat : « Terre & Mer (St Jacques de Normandie & Coppa de Parme) avec Artichauts poivrade »
Un dessert : « Chocolat & épices : la fève de Tonka, le piment d’Espelette et le poivre de Sichuan »

 

 Tout savoir sur les Maîtres Restaurateurs, les ambassadeurs du Fait-maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Concours National de Cuisine Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs est ouvert.  8ème édition et 8 épreuves qualificatives ? 8 finalistes au...
" />