Critiques gastronomiques, Médoc bio, Ventes records chez Christies, la revue de presse du 13 avril

revue de presse du 21 avril

Alors que les vacances battent leur plein pour beaucoup, la semaine a été rude pour Christian Le Squer et Vincent Durin tous les deux à la une de l’actualité gastronomique. Côté vignoble, les résultats de la vente Christies ont été publiés, et le Château Latour a une annonce à faire ! 

The Guardian se lâche sur Le Squer

Ouch, le moins que l’on puisse dire c’est que le critique du célèbre canard anglais n’a pas apprécié son dernier passage au restaurant Le Cinq où officie Christian Le Squer. Non content de rédiger une critique déjà très acerbe, il y ajoute une touche vulgaire et provocatrice relatée et commentée ici par le Monde.

Lire l’article sur Le Monde

 

TripAdvisor l’ennemi des chefs 

Toujours dans la catégorie critique, c’est Vincent Durin qui réagit cette semaine aux critiques, parfois très dures, des clients sur Trip Advisor. D’un côté les restaurateurs lassés d’être jugés par des néophytes, de l’autre des clients choqués par la vulgarité et l’énervement du chef qui ne comprennent pas que leurs avis peuvent être blessant pour toute l’équipe.

Les 10 signes que vous êtes dans la restauration

Vous avez du mal à comprendre pourquoi un chef peut se vexer et hurler dans sa cuisine contre les avis ? Lisez l’article de Zenchef et découvrez l’envers du décor. Pour ceux du métier, réalisez que vous êtes tous dans le même bateau !

Lire l’article sur Zenchef

 

Le bio s’installe dans le Médoc

Premiers grands crus classés en 1855 du Médoc, le Château Latour, dont le propriétaire n’est autre que François Pinault, est le premier à se convertir entièrement au bio d’ici à 2018. Un choix qui ne semble pas commercial, mais plutôt engagé.

Lire l’article sur Vitisphere

Oenocar

Figeac chez Christies 

Nous vous présentions cette vente unique de vins mythiques qui avait lieu le 16 mars chez Christie’s à Londres. Plus de 90 lots de flacons rares ont été présentés, et un record de vente à 9 546€.

Lire l’article sur En Magnum

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alors que les vacances battent leur plein pour beaucoup, la semaine a été rude pour Christian Le Squer et Vincent...
" />