Univers enchanteur et gastronomie à l’Hôtel de Crillon

Hôtel de Crillon

Après 4 ans de restauration minutieuse pour cet hôtel édifié en 1758 pour le roi Louis XV par l’architecte Ange-Jacques Gabriel, l’Hôtel de Crillon ouvre à nouveau ses portes ce 5 juillet.

200 millions d’euros de travaux nécessaires pour les 60 000 feuilles d’or et 50 marbres différents, la construction d’une piscine qui relève de la prouesse technique, mais également des suites designées par Karl Largerfeld,

Il faudra compter 1200€ pour la chambre et jusqu’à 20/25000€ pour la suite avec vue imprenable sur la Concorde, la Tour Eiffel et tous les monuments parisiens à proximité.

Derrière le piano, Christopher Hache, qui possédait une étoile au moment de la fermeture, retrouve également ses cuisines et la direction des restaurants. Après avoir effectué un tour de monde culinaire de 18 mois, le chef a travaillé ses nouveaux menus avec de nombreux clins d’oeil pour ces découvertes.

Ainsi, la table gastronomique L’Ecrin, sous la direction de Claire Sonnet et ouverte du mercredi au lundi pour le dîner, proposera deux menus en sept ou douze séquences parmi lesquelles le Quatuor de tomates multicolores, bavaroise de basilic, ketchup de tomates, gelée d’eau de tomates au balsamique blanc ou la ballottine de ris de veau en écailles, jus au gingembre, céleri-rave en tagliatelles. 

Sans oublier la brasserie d’Aumont où Justin Schmitt aura la charge des cuisines, le Jardin d’Hiver pour l’heure du thé et le Bar Les Ambassadeurs tenu par Christophe Davoine sacré MOF en 2015.

Hôtel de Crillon

Plus d’informations sur l’Hôtel de Crillon

5 juillet 2017

10 Place de la Concorde, 75008 Paris

Hôtel de Crillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Après 4 ans de restauration minutieuse pour cet hôtel édifié en 1758 pour le roi Louis XV par l’architecte Ange-Jacques Gabriel, l’Hôtel...
" />