Nouvelle Maison Troisgros – Ouches (42)

Troisgros ouches

Installés à Roanne depuis 1930, il est temps pour la famille Troisgros de laisser libre court à leur imagination au coeur de la nature. Trois étoiles depuis 1968, c’est désormais à Ouches, au restaurant « Le Bois Sans Feuilles », que César Troisgros sera chef de cuisine. Inspiré par le film « Demain » et l’agroécologiste Pierre Rabhi, le jeune chef envisage de développer la permaculture et l’agroforesterie dans ce nouveau temple végétal. Déjà doté d’un verger, d’un poulailler et bien sûr d’un potager, César Troisgros souhaite suivre son propre style dans un lieu où tout est à construire.

Le lieu a été pensé par l’architecte Patrick Bouchain (également derrière la rénovation du restaurant La Grenouillère d’Alexandre Gauthier). Autour d’un arbre centenaire, la salle de restaurant entièrement vitrée donnera l’impression aux fins gourmets de communier avec la nature. Pour y accéder, un couloir longe la cave riche de 30 000 bouteilles. Egalement hôtel, 15 « chambres d’amis » ont été aménagées par la maîtresse des lieux, Marie-Pierre Troisgros.

Ouverture : 18 février 2017

En savoir plus

Troisgros

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Installés à Roanne depuis 1930, il est temps pour la famille Troisgros de laisser libre court à leur imagination au coeur...
" />