Mathieu Pacaud, Gérald Passédat, Maison Plisson, les 10 nouveaux restaurants de l’année 2018

Apicius

Autant l’année 2017 a été riche en surprises et en découvertes culinaires, autant l’année 2018 promet un millésime tout aussi délicieux pour les gourmets à l’affût de nouvelles tables, une première sélection de 10 nouveaux restaurants en attendant impatiemment leur ouverture. 

Apicius – 2 janvier 2018

Objectif 3 étoiles pour Mathieu Pacaud qui reprend un des plus beaux restaurants de Paris, Apicius. En ce début d’année 2018, Jean-Pierre Vigato restera à ses côtés pour assurer la transition avant de voguer vers de nouvelles aventures.

Printemps du Goût – 10 janvier 2018

Deux étages entiers du Printemps Homme vont devenir Printemps du Goût, le nouveau temple de la gastronomie parisienne. Sur un terrain déjà hyper-concurrentiel, le grand magasin a su séduire de grands noms pour l’accompagner dans cette aventure : la Maison Dubernet, le boulanger Gontran Cherrier, le chef pâtissier Christophe Michalak, le Palais des Thés, la Juicerie et la Maison du chocolat.

Le Printemps du Goût

Ground Control version Hiver – 19 janvier 2018

Adoré des parisiens dans sa version été, Ground Control revient avec une offre plus adaptée aux températures hivernales. Certes, la terrasse de 1500m2 sera toujours accessible mais elle sera surtout secondée de l’intérieur de la Halle Charolais pour la première fois. 4500m2 de plaisirs qui seront répartis entre la Halle à Manger avec Faggio, the asado club, RØK by WoodMen, Mr Zhao, une Zone Franche avec plusieurs boutiques, marchés, ateliers, scène musicale, le Grand Verger, une cave à vin et un bar à cocktails…

Mamma F – Début 2018

Ouvert 24h/24, 7j/7, Mamma F sera le plus grand restaurant d’Europe avec 3000m2, dans le plus grand incubateur du monde, à la Station F. Même recette pour cette septième adresse du groupe qui proposera toujours des pizzas, pastas et autres recettes italiennes préparées à partir de produits sourcés avec soin à prix imbattables.

Château Lafaurie-Peyraguey – printemps 2018

Le chef Jérôme Schilling, auparavant chef exécutif à la Villa René Lalique s’apprête à voler de ses propres ailes avec la future table du 1er grand cru classé Saint-Emilion, Château Lafaurie-Peyraguey.

Jérôme Schilling

La brasserie Lutetia par Gérald Passédat – printemps 2018

Le chef du Petit Nice prend ses quartiers à Paris en prenant les rênes de la brasserie de l’hôtel Lutetia qui devrait ré-ouvrir ses portes au printemps 2018 après 4 ans de rénovation. Le chef signera la carte et le concept de cette brasserie qui retrouvera sa forme d’antan; 2 étages lui seront dédiés ainsi qu’une terrasse pouvant accueillir 180 personnes.

2nd adresse pour Florent Ladeyn

Toujours à Lille, le chef du Bloempot prépare l’ouverture de sa seconde adresse au 19 rue Royale en lieu et place du restaurant japonais Yamato. Aucune date n’a été communiquée pour l’instant, la suite sur Kiss My Chef prochainement !

Hugo&Co de Tommy Gousset – Printemps 2018

Tout juste dévoilée, l’annonce de la nouvelle table de Tomy Gousset a mis l’eau à la bouche des gourmets familiers avec la bistronomie à succès du chef. Prévue pour le printemps 2018, Hugo&Co promet une cuisine aux inspirations internationales mais aux produits locaux.

Maison Plisson aussi ouvre sa 2nd adresse – Printemps 2018

Après avoir réussi son pari Boulevard Beaumarchais, la Maison Plisson part à la conquête de nouveaux territoires avec l’ouverture d’une seconde adresse au Marché Saint-Honoré. Prévue pour le printemps 2018, cette seconde épicerie/cave/restaurant partagera la même philosophie que sa grande soeur.

Brunch Maison Plisson

Roco, Roca, DaRoco, et ? 

Les deux compères inarrêtables Julien Ross et Alexandre Giesbert viennent de mettre la main sur le très mondain Zebra Square du 16ème arrondissement. Sans date d’ouverture prévue, ils promessent cependant un décor Waouh pour ce restaurant face à la maison de la Radio.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autant l’année 2017 a été riche en surprises et en découvertes culinaires, autant l’année 2018 promet un millésime tout aussi...
" />