Araignée, king crab, oursins, huîtres, quels fruits de mer pour vos repas de fêtes ?

quels fruits de mer pour vos repas de fêtes

Quels fruits de mer pour vos repas de fêtes ? Qu’ils soient servis en plateau ou cuisinés, les fruits de mer font toujours l’unanimité. Pensez-y pour vos repas de fêtes.

quels fruits de mer pour vos repas de fêtes

Les oursins

Star de l’hiver, très apprécié des fins gourmets, l’oursin se déguste cru au naturel. Il se pêche de novembre à mars et se sont ses langues qui se dégustent. Recueillies à la petite cuillère, après avoir délicatement ouvert l’oursin à l’aide de ciseaux et les mains gantées, elles sont tout simplement délicieuses sur des tartines beurrées ou agrémentent également parfaitement des œufs brouillés.

quels fruits de mer pour vos repas de fêtes

Le king crab

Cet énorme crabe que l’on appelle aussi crabe royal tant il est majestueux, peut atteindre plus de 2 mètres d’envergure. Pêché dans les eaux très froides d’Alaska, il présente une grande finesse de goût. On ne le trouve qu’en hiver et uniquement en morceaux déjà cuits. Il est donc hyper pratique mais très onéreux et se déguste comme le crabe, au naturel, accompagné d’une mayonnaise légère ou encore en salade.

quels fruits de mer pour vos repas de fêtes

Le tourteau

C’est la dernière ligne droite pour le consommer. Car il disparaît des étals en décembre. Sa chair est fondante et savoureuse. Achetez-le vivant et bien lourd et cuisez-le vous-même dans un court-bouillon, en démarrant la cuisson à l’eau froide pour éviter qu’il ne perde ses pinces. Comptez 15 minutes de cuisson à partir de l’ébullition.

quels fruits de mer pour vos repas de fêtes

L’araignée de mer

Manger une araignée, ça ne fait pas trop rêver, mais quand elle vient de la mer, c’est une autre histoire. Très proche de l’aspect du King Crab, sa chair délicate et finement iodée comble nos papilles. Délicieuse dégustée seule pour en apprécier toute la saveur, elle accompagne parfaitement un risotto. Savourer une araignée de mer se mérite car récupérer sa chair demande du temps et de la délicatesse.

quels fruits de mer pour vos repas de fêtes

Les huîtres

Incontournable des fêtes, il en existe une centaine de variétés dans le monde. Dégustées vivantes au naturel pour en apprécier toute la saveur iodée et noisettée, plus ou moins prononcée selon leur région d’origine, elles sont également divines chaudes, gratinées au four, en gelée ou encore intégrées dans des recettes.

quels fruits de mer pour vos repas de fêtes
© Le Bar à Huîtres

Le plateau de fruits de mer

Choisir c’est se priver, alors autant tout goûter avec un magnifique plateau de fruits de mer. Composez-le de manière royale, avec des coquillages, des huîtres et des crustacés et pour plus de facilité, commandez-le au Bar à Huîtres. Les 4 adresses parisiennes du Bar à Huîtres vous proposent les meilleurs produits de la mer, en livraison, par chauffeur VTC, à domicile 7 jours sur 7 de midi à minuit.

Tout savoir des livraisons du Bar à Huîtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quels fruits de mer pour vos repas de fêtes ? Qu’ils soient servis en plateau ou cuisinés, les fruits de mer...
" />