Gourmet Selection, l’Epicerie Fine a le vent en poupe

Gourmet Selection 2017

Devenu « LE » salon professionnel référent de l’épicerie fine, Gourmet Selection se positionne comme un acteur clé de ce secteur et renforce sa position à chaque édition. L’édition des 24 et 25 septembre 2017 s’annonce sous les meilleurs hospices, avec une renommée confirmée, et le parrainage d’un ambassadeur de choix, Vincent Ferniot.

 

Gourmet Selection 2017

 

L’épicerie fine a le vent en poupe

Évalué, en 2016, à 5 milliards d’euros en France, le marché de l’épicerie fine poursuit sa progression. Rien n’arrête l’engouement toujours croissant des Français et Européens pour les produits du terroir sains, beaux et bons, pour le « bien manger », le « fait maison », les produits du terroir et la gastronomie.  Plus que jamais, les consommateurs sont en recherche de bien-être, plaisir et réassurance.  Ils recherchent des produits respectueux des producteurs et de la Terre dont on peut raconter l’origine, la fabrication et l’histoire. C’est l’ère de la néo-authenticité.

 

 

 

Gourmet Selection 2017

 

Le salon des tendances gastronomiques

Par un sourcing pointu, Gourmet Selection a la volonté de répondre aux besoins des épiceries fines et des commerces de proximité qui doivent sans cesse affirmer leur différenciation et enrichir leur offre de produits raffinés pour attirer et fidéliser leur clientèle.

Cette année les exposants français, étrangers et start-up présenteront leurs richesses et leurs diversités gastronomiques. Passionnés, ils sont de plus en plus nombreux à proposer des produits très qualitatifs répondant aux valeurs du marché de l’épicerie fine.

 

Gourmet Selection 2017

 

Vincent Ferniot, parrain de l’édition 2017

Figure emblématique du paysage gastronomique français, amateur des bons et « vrais » produits, incollable sur les spécialités régionales, admirateur du savoir-faire des artisans et des producteurs, Vincent Ferniot est l’expert idéal pour apporter un regard novateur sur le salon et décrypter les tendances.

Il sera également le président du Jury qui décernera les Best Of Gourmet Selection durant le salon.

 

Gourmet Selection 2017

 

Plus de 200 exposants

Epicerie, produits sucrés, charcuterie, produits de la mer, boissons, c’est une multitude de spécialités, de savoir-faire régionaux qui seront mis en avant chez les exposants. Les conserves de la Compagnie Bretonne, Compagnie Coloniale, la plus ancienne marque de thé française, les granolas de Catherine Kugler, du caviar, du chocolat, des confitures, du foie gras, des liqueurs, des vins … La liste est longue et regroupe des fabricants, des producteurs et des distributeurs de produits rares, produits originaux, produits du terroir, produits exotiques, ethniques, produits à offrir, emballage sélectif, produits pour les fêtes, produits gastronomiques… et les produits présentant une certification : produits biologiques, produits AOC/AOP/IGP, produits à label, commerce équitable, développement durable…

 

Grâce à sa taille humaine et son format court, Gourmet Selection est un vrai rendez-vous d’affaires efficace tant pour les exposants que les visiteurs et devient à compter de cette année, un salon annuel.

 

En savoir plus

Pour tout savoir rendez-vous sur le site du salon Gourmet Selection.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenu « LE » salon professionnel référent de l’épicerie fine, Gourmet Selection se positionne comme un acteur clé de ce...
" />