11/06 – 13/06 | Mondial du fromage 2017 – Tours

Mondial du fromage 2017

Mondial du fromage 2017

De nouveau à l’honneur à Tours du 11 au 13 juin 2017, le Mondial du fromage et des Produits Laitiers prend ses quartiers au Centre de Congrès Vinci pour la 3e fois.

Cette manifestation unique en son genre est un véritable lieu de rencontres, d’échanges et d’informations sur les innovations et les évolutions du marché de la filière.

En 2015, 20 nationalités (Italie, Belgique, Etats-Unis, Japon, Espagne, Portugal, Allemagne, Suisse, Chine, Israël…), ont répondu présentes pour porter les couleurs de leur pays.


Programme

Concours Mondial du Meilleur Fromager 2017

Le Concours Mondial du meilleur fromager orchestré par Tours Événements en collaboration avec le Comité d’Organisation du Concours et Rodolphe Le Meunier, Conseiller Expert du Mondial, sera l’un des temps forts de la manifestation. De nombreuses nationalités seront présentes pour s’affronter face à un public passionné et attentif et décrocher le titre suprême.

Précision du geste, présentations audacieuse et compositions harmonieuses seront les maître-mots tout au long des épreuves.

En 2015, le Concours a réuni et mis à l’honneur 12 candidats en provenance de 6 pays et récompensé le français Fabien Degoulet, travaillant depuis de nombreuses années au Japon, devant un autre français, Guillaume Cardinet, et une Belge, Nathalie Vanhaver.

En 2017, nul doute que le titre sera également convoité et disputé par des concurrents chevronnés prêts à tout donner pour remporter le titre suprême.

Le Concours International « Produits » 2017

Le Concours International “Produits“ est exclusivement réservé aux exposants présents sur le salon et c’est un rendez-vous attendu des professionnels car c’est l’occasion de mettre en valeur un savoir-faire, un respect des traditions, de viser l’excellence et de faire preuve de créativité et d’innovation. En 2015, plus de 600 produits laitiers ont été présentés et soumis aux votes de 80 juges professionnels.

Soirée dégustation des fromages du monde

Pour la première fois, le Mondial du fromage ouvre ses portes au grand public pour une soirée unique !

Le lundi 12 juin à 19h30, dans la casquette du Vinci au niveau +2, vous pourrez découvrir une innombrable variétés de fromages venus du monde entier pour observer, sentir et surtout déguster.

L’expert du Mondial du Fromage et maître affineur, Rodolphe Le Meunier, avec l’aide du gagnant de la dernière édition, Fabien Degoulet, vous proposeront un plateau de fromages que vous ne verrez qu’une fois dans votre vie. En effet, une table de 40 mètres avec plus d’une tonne et demie de fromage seront à la disposition des plus fin gourmets. De quoi en allécher plus d’un !

En plus des papilles et de l’odorat, les yeux ne seront pas en reste car le plateau de fromage proposé sera, comme ceux du Mondial du Fromage, travaillé et très esthétique.

Et que serait un bon fromage sans un bon vin ? Une sélection de vins sera minutieusement étudiée pour vous permettre de savourer au mieux le gigantesque plateau.


Horaires

Du dimanche 11 au mardi 13 juin

Dimanche et lundi : de 9h à 19h
Mardi de 9h à 17h


Lieu

VINCI Centre International de Congrès de Tours


Entrée

Soirée dégustation : 30 €


En savoir plus

plus d’info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mondial du fromage 2017 De nouveau à l’honneur à Tours du 11 au 13 juin 2017, le Mondial du fromage...
" />