Les gnocchi de pomme de terre de Denny Imbroisi

Les gnocchi de pomme de terre de Denny Imbroisi

Tout récemment nommée "Meilleure table étrangère de l'année 2017" par le guide Pudlowski pour son restaurant IDA, Denny Imbroisi, l'italien de Paris, partage aux lecteurs de Kiss My Chef, quelques recettes de son livre. Paru chez Ducasse Edition en mars 2016, l'Italie de Denny Imbroisi, révèle tous les secrets d'une cuisine italienne gourmande, à travers des recettes simples et élégantes. Découvrons ici sa version de gnocchi de pomme de terre.

Gnocchi de pomme de terre grillés, crème de poivrons confits, gorgonzola et feuilles de céleri

 

Recette pour 4 personnes

Préparation : 15 min

Cuisson : 40 min

Moyen

Été

  • 5 pommes de terre agrias (vieilles)
  • 3 poivrons rouges
  •  2 jaunes d’œufs
  • 100 g de farine
  • 60 g de gorgonzola
  • 12 noix de Grenoble
  • Feuilles de céleri
  •  Huile d’olive extra-vierge
  •  Sel

Poivre

 

 

 

 

 

  1. Épluchez les pommes de terre, emballez-les individuellement dans du film alimentaire, puis faites-les cuire 10 à 15 min au four à micro-ondes. Ouvrez régulièrement la porte pour laisser s’échapper la vapeur et retournez les pommes de terre.
  2. Brûlez la peau des poivrons au four à 180°C (th. 6) pendant 20 min ou directement à la flamme d’une plaque de gaz. Emballez-les dans un sac hermétique jusqu’à ce qu’ils refroidissent.
  3. Épluchez-les, puis mixez la chair avec de l’huile d’olive, du sel, du poivre et un peu d’eau si nécessaire. Vous devez obtenir une sauce homogène. Écrasez les pommes de terre, puis passez-les au moulin à légumes ou au tamis.
  4. Ajoutez les jaunes d’œufs et la farine, et travaillez la pâte jusqu’à ce qu’elle ait tiédie. Formez une boule, puis de longs boudins. Détaillez des gnocchis. Plongez-les dans une casserole d’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Égouttez- les, puis plongez-les dans un saladier d’eau et de glaçons. Égouttez-les, puis séchez-les sur du papier absorbant.
  5. Faites chauffer une poêle avec de l’huile d’olive, ajoutez les gnocchis et faites-les griller 2-3 min de chaque côté. Dans une assiette, versez la sauce aux poivrons et déposez les gnocchis. Ajoutez des petits morceaux de gorgonzola, des noix concassées et des feuilles de céleri.

L’Italie de Denny Imbroisi - Un italien à Paris

Paru le 31 mars 2016 chez Ducasse Edition

Auteur : Denny Imbroisi

Photographe : Guillaume Czerw

Disponible en librairie au prix de 20€

Retrouvez les autres recettes du livre sur le site de l’Académie du goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout récemment nommée "Meilleure table étrangère de l'année 2017" par le guide Pudlowski pour son restaurant IDA, Denny Imbroisi, l'italien...
" />