Les gambas croustillantes en kadaïf une recette Pourdebon

Les gambas croustillantes en kadaïf

Tout au long de l’été, notre partenaire Pourdebon nous partage des recettes estivales. Quelques plaisirs simples auxquels on ne pense pas forcément, à faire avec de bons produits à retrouver sur Pourdebon. Alors lancez-vous !

Les gambas croustillantes en kadaïf

Recette pour 2 personnes

Préparation : 15 min

Temps de cuisson : 10 min

 

  • 400 gr de gambas
  • 1 paquet de pâte à kadaïf
  • Coriandre
  • 50 gr de beurre doux
  • sel et poivre

 

 

 

 

 

  1. Préchauffez votre four à 200°C.
  2. Décortiquez les crevettes en enlevant la tête et la carapace mais en prenant soin de conserver la queue pour une plus jolie présentation.
  3. Etalez la pâte de kadaïf, puis rouler les gambas dedans avec une feuille de coriandre.
  4. Badigeonnez les gambas en kadaïf de beurre fondu et disposez-les sur une plaque du four préalablement recouverte de papier cuisson.
  5. Cuisez vos gambas au four pendant 10 minutes sans oublier de les retourner à mi-cuisson pour qu’elles soient harmonieusement dorées.
  6. Servez et dégustez vos gambas avec une mayonnaise légère citronnée.

Conseils pour bien réussir vos gambas croustillantes

Variantes

Vous pouvez également servir vos gambas accompagnées d’une sauce aux saveurs exotiques. Pour cela, mélanger 2cl de sauce Nuoc mam, 2 cl de sauce piment chili, 1cl de sauce soja et le jus d’un citron vert.

Cuisson

Cette recette se réalise aussi très bien dans une huile bien chaude Prévoyez à ce moment une cuisson plus courte (1minute environ) et n’oubliez pas de les égoutter sur du papier absorbant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout au long de l’été, notre partenaire Pourdebon nous partage des recettes estivales. Quelques plaisirs simples auxquels on ne pense...
" />