Pâtisseries solidaires, la nouvelle association anti-gaspi

Après TooGoodToGo, l’association Pâtisseries Solidaires récupère les invendus sucrés pour les remettre à des associations capables de redistribuer les douceurs auprès de personnes dans le besoin. 

Imaginez qu’au lieu de jeter tous les soirs ces merveilleuses créations sucrées, elles allaient directement profiter à ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir s’offrir ces petits plaisirs !

Créée en novembre 2016 en l’honneur de Juliette VUILLAUME, jeune pâtissière disparue tragiquement, Pâtisseries Solidaires se présente en 3 valeurs : la solidarité, le plaisir et la gourmandise. Forte de cette vision, elle souhaite récupérer un maximum de pâtisseries pour les redistribuer aux associations partenaires.

pâtisseries solidaires

La Péniche a du coeur

Amarrée dans le port Saint-Bernard à Paris, elle accueille quotidiennement une soixantaine d’hommes. Tous sont à la recherche d’un hébergement, d’urgence ou de transition, et trouvent ici un lit et un repas. Dépendant des Restos du Coeur, la péniche reçoit des étudiants, des sans-abris, des sans-papiers ou encore d’anciens détenus envoyés ici par leurs travailleurs sociaux.

Dans cette péniche que beaucoup voient comme une passerelle vers un avenir meilleur, des pâtisseries seront désormais distribuées une fois par semaine aux résidents, grâce à l’association Pâtisseries Solidaires.

la péniche a du coeur
© jan-clod

Les premiers soutiens 

Carlos Marques, fondateur de la boulangerie pâtisserie Marques dans le 17ème à Paris et à Asnières, est le parrain de l’association. En tant qu’ancien chef de Juliette, il était important pour lui de prendre part à ce projet.

N’hésitez pas à vous proposer en contactant directement l’association !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Après TooGoodToGo, l’association Pâtisseries Solidaires récupère les invendus sucrés pour les remettre à des associations capables de redistribuer les douceurs...
" />