Mauviel l’increvable de la cuisine

Mauviel, l'increvable de la cuisine

Dans la cité du cuivre, à Villedieu-les-Poêles, des ouvriers fabriquent des ustensiles de cuisine depuis plus de 800 ans. Mauviel, entreprise familiale créée en 1830 par Ernest Mauviel, perpétue un savoir-faire régional à travers des produits exceptionnels.

Mauviel l'increvable de la cuisine
Pavillon de la France Exposition Universelle de Milan © Jean-Jacques Lerosier

 

Mauviel et son savoir-faire sont reconnus internationalement. Invitée à décorer le pavillon français à l’exposition universelle de Milan, Mauviel est présente dans 50 pays et fournit les grandes cuisines du monde entier.

Réputés increvables, les ustensiles Mauviel sont garantis à vie et se transmettent de génération en génération.

Mauviel l'increvable de la cuisine

Mauviel, référence en son domaine

Mauviel a fabriqué le premier outil de cuisson en cuivre avec intérieur inox.

En 2003, Mauviel propose une véritable innovation : la poignée froide. La collection inox multicouches, avec une monture en fonte d’inox gravé dans la masse, symbolise la modernité et la fonctionnalité. Outre ses collections en cuivre, avec cette nouvelle gamme, Mauviel s’installe comme la marque culinaire de référence.

Les casseroles et poêles Mauviel promettent une cuisson parfaite et sans graisse. Les grands chefs ne jurent que par Mauviel.

Mauviel l'increvable de la cuisine

Mauviel, une entreprise dans l’air du temps

Soucieuse de l’environnement, Mauviel prend le développement durable très à cœur.

La sélection des matériaux se fait en Europe et tous les produits fabriqués par l’entreprise sont recyclables. C’est dans un souci d’économie d’énergie que Mauviel conçoit des ustensiles avec des matériaux de haute conductibilité thermique, comme le cuivre, l’aluminium et l’inox multicouches.

L’usine est aussi capable de traiter ses eaux usées. Elle réfléchit en permanence à de nouvelles solutions pour réduire l’utilisation des produits chimiques dans la fabrication de ses produits.

Mauviel l'increvable de la cuisine

Mauviel, l’entreprise du bonheur ?

 Découpe, repoussage, rayonnage, polissage et assemblage sont effectués par 85 employés. Ces opérations sont fièrement opérées, perpétuant ainsi le savoir-faire de la maison.

Nombre de ces gestes sont effectuées à la main, loin de l’automatisation assourdissante des grosses structures. Le temps et la minutie sont les maîtres mots de ce travail.

Le savoir-faire se transmet, au fil du temps, par les plus anciens aux apprentis qui intègrent Mauviel. Ce sont près de 1200 pièces qui sont produites par jour.

Mauviel l'increvable de la cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la cité du cuivre, à Villedieu-les-Poêles, des ouvriers fabriquent des ustensiles de cuisine depuis plus de 800 ans. Mauviel,...
" />