Yoric Tièche à la direction des cuisines du Grand Hôtel Cap-Ferrat

Yoric Tièche au Grand Hôtel Cap-Ferrat

Depuis le mois de juin 2017, Yoric Tièche a repris la direction des cuisines du Grand Hôtel Cap-Ferrat. C’est au restaurant Le Cap, qu’il célèbre les saveurs provençales et maritimes tout au long de l’été et jusqu’au 17 septembre.

 

Yoric Tièche au Grand Hôtel Cap-Ferrat

 

La nouvelle carte du Cap

Présentée à l’occasion de la réouverture du restaurant Le Cap, le 15 juin dernier, la nouvelle carte de Yoric Tièche est une ode aux produits régionaux.
Fidèle à ses origines aixoises, le Chef livre une carte inédite, mettant à l’honneur une cuisine provençale aux accents de modernité et empreinte des saveurs maritimes de la toute proche Méditerranée.

 

Yoric Tièche au Grand Hôtel Cap-Ferrat

 

En duo avec le talentueux Chef Pâtissier, Gaëtan Fiard – Champion du Monde des Arts Sucrés – et entouré par une équipe de passionnés, Yoric Tièche s’inspire des grands classiques de la cuisine provençale qu’il se plaît à revisiter.

Les meilleurs produits locaux, des poissons de la Méditerranée aux légumes et fruits ensoleillés de la région se retrouvent sublimés dans ses plats tels que l’ « Emincé de Filet de Loup de Ligne à Cru, Oranges Fraîches et Chou Rouge Epicé en Condiments« , la « Fricassée de Homard Bleu à l’Ail Noir du Var, Jeunes Navets à l’Aigre Douce, Tuile Croustillante » ou l’« Abricot Infusé à la Verveine, Emulsion et Sorbet Verveine », à déguster accompagnés d’une des 600 références de la cave parmi lesquelles les prestigieux Château d’Yquem, Château Lafite Rothschild, Petrus…

 

Yoric Tièche au Grand Hôtel Cap-Ferrat

 

Une expérience éphémère dans un cadre unique

Le Cap, restaurant étoilé du Grand Hôtel Cap-Ferrat n’ouvre que pour l’été. Cette expérience culinaire n’est proposée que jusqu’au 17 septembre et se déguste encore mieux dans le cadre exceptionnel de la terrasse du restaurant.

Nichée dans les jardins, elle offre une vue panoramique sur la mer et une animation musicale live, chaque soir. Et c’est au dîner que le menu Grand Bleu est proposé. Une façon de tomber dans les abîmes les yeux plongés dans la Méditerranée. Une poésie comptée par l’assiette et la vue imprenable.

 

Yoric Tièche au Grand Hôtel Cap-Ferrat

 

Yoric Tièche, le sud dans les veines

Né à Aix en Provence il a fait une partie de ses études à Marseille où il a obtenu un bac technologique Hôtelier et un BTS hôtellerie-restauration puis une Maitrise de management Hôtelier à l’IUT de Perpignan.

En 2016, Gault & Millau le consacre « Grand Chef de Demain ». Cette même année le Guide Michelin lui attribue une étoile pour sa cuisine à La Passagère, le restaurant de l’hôtel Belles-Rives, à Juan-les-Pins.

Cet enfant du sud, amoureux de la gastronomie et des produits du terroir méditerranéen a été à bonne école. Il débute sa carrière aux côtés de Jean-Marc Banzo au Clos de la Violette. Après un premier poste en tant que de chef à l’Hôtel Le Nautile à La Réunion, il rejoint Alain Llorca au Chantecler. Puis il file se frotter aux chefs parisiens. Alain Soliveres chez Taillevent, Yannick Alléno au Meurice qu’il finit par remplacer jusqu’au moment où lui est confié la direction des cuisines des hôtels Belles-Rives et Juana.

Depuis juin 2017, il prend la suite de Didier Aniès au Grand Hôtel du Cap-Ferrat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *