Le Volant des Chefs, échange de savoir-faire

Le Volant des Chefs
© Guillaume Gomez

C’est au Castellet que se déroule la 3ème édition du Volant des Chefs parrainé par Guillaume Gomez. 2 jours de partage et d’échanges entre pilotes et cuisiniers de talent. Chefs et pilotes troquent leur couvre-chef et inversent leur rôle les 13 et 14 novembre 2016. 

 

Une véritable compétition piano-auto

Organisé par Renault, le Volant des Chefs a lieu, cette année, entre l’hôtel du Castellet et le circuit Paul Ricard.

21 chefs et 10 pilotes échangent leur savoir-faire et se jugent respectivement. Les pilotes toqués prennent place en cuisine et les chefs casqués occupent le circuit à bord d’une Clio RS Trophy 220 EDC.

 

Le Volant des Chefs
© Guillaume Gomez

 

Cette année on retrouve Michel Rostang, César Troisgros, Christophe Bacquié, Jérôme Bocuse, Jean-Luc Poujauran, Jacques Maximin, Fabien Pairon, Guillaume Gomez, Amandine Chaignot, Thierry Mechinaud, Christophe Hache, Beatriz Gonzalez, Laurent Delarbre, Gilles Reihardt, Christophe Roure, Sébastien Sanjou, Luana Belmondo, Arnaud Larher, Julien Dumas, Gérald Passédat et Jacques Chibois pour faire vombrir les moteurs.

 

Le Volant des Chefs
© Guillaume Gomez

 

Côté casseroles, se seront les non moins célèbres Paul Belmondo, Jean Ragnotti, Olivier Lombard, Bernard Darniche, Manu Guigou, Philippe Alliot, Anthony et Julien Beltoise, Stéphane Richelmi et François Chatriot qui ont la lourde responsabilité du piano.

 

Les défis

Sur deux journées différents, la première consacrée aux pilotes, la deuxième pour le plaisir des chefs, deux défis sont à relever.

Les pilotes, coachés par les chefs,  doivent réaliser un plat qui sera noté à l’aveugle par un jury. De leur côté, les chefs doivent réaliser le meilleur temps au volant d’une Mégane RS Trophy.

  • Jérôme Bocuse, vainqueur de la grande épreuve de pilotage « Volant des Chefs »
  • César Troisgros, gagnant de l’épreuve du « Parcours chronométré »
  • Anthony Beltoise, pilote de profession, a brillé aux fourneaux avec sont plat imposé d’Aïoli
  • Guillaume Gomez , Trophée surprise du parrain le plus bienveillant des éditions « Volants des Chefs »

 

Le Volant des Chefs Renault

Entreprise internationale aux racines françaises, Renault s’efforce de soutenir, défendre et promouvoir la culture et l’Art de Vivre à la française. Cet évènement est une occasion unique d’associer passion, excellence et rayonnement international.
Grâce à cette manifestation, Renault met en avant les grands talents qui font le paysage français de la gastronomie et de la course automobile à travers une rencontre forte en émotions, sensations et transmission de savoir-faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est au Castellet que se déroule la 3ème édition du Volant des Chefs parrainé par Guillaume Gomez. 2 jours de...
" />