The Peninsula Paris célèbre l’année du Coq

L'année du Coq au Peninsula
Restaurant Lili

Le 28 janvier marque l’entrée dans l’année du Coq. Fidèle a ses origines, The Peninsula Paris célèbre le Nouvel An chinois, les 27  et 28 janvier, autour un formidable voyage culturel et gastronomique. Animations, danse du Lion et menu porte-bonheur composé de 8 plats constituent ce programme tant attendu.

 

L'année du Coq au Peninsula

 

Une tradition dignement fêtée

Chaque année le groupe The Peninsula Hotels fête le nouvel an chinois. Cette année c’est au Lili, le restaurant cantonais de l’hôtel qu’il faut se rendre.

Pour l’occasion seront dévoilés d’authentiques plats cantonais concoctés par le Chef Ma Wing Tak. Pas moins de 8 plats, chiffre porte-bonheur en Chine, pour ce menu riche en saveurs et d’un extrême raffinement.

 

 

 

Amuse bouche

Sélection de dim sum du Chef

Soupe de courge cireuse, crabe royal et jambon ibérique

Ormeau sauté à la sauce XO

Poulet de Bresse à la vapeur, jujubes et fleurs de lys

Brouillade de blancs d’oeuf et chair de crabe, épinards braisés

Riz gluant en feuille de lotus

aux noix de Saint Jacques de Port-en-Bessin et crevettes séchées

Sélection de desserts cantonais

 

L'année du Coq au Peninsula

 

Des animations hautes en couleurs

Outre l’exceptionnel menu, The Peninsula vous dévoilera également la danse des manches aquatiques. En fin de dîner, la traditionnelle danse du Lion. Symbole très fort en Chine, la danse du Lion réunit l’art, le spectacle et le kung-fu. Elle est indissociable des festivités du Nouvel An chinois et apporte chance, bonheur et prospérité.

Une deuxième danse du Lion est prévue le 28 janvier sur la Terrasse Kleber, illuminées de traditionnelles lanternes rouges pour l’occasion. Dépaysement garanti !

 

L'année du Coq au Peninsula
© DR

 

La transformation de Lili

Ceux qui ne pourront se rendre au dîner du 27 janvier pourront toutefois admirer le nouveau décor du restaurant Lili. Du 21 janvier au 5 février, le lieu se transforme et offre à admirer une magnifique exposition intitulée « Splendeur de l’opéra chinois ». Costumes aux broderies délicates, coiffes sculptées, oeuvres photographiques ornent les murs du restaurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 28 janvier marque l’entrée dans l’année du Coq. Fidèle a ses origines, The Peninsula Paris célèbre le Nouvel An...
" />