Le Sept, restaurant gastronomique, délocalisé dans un Food-truck

Le Sept

3 semaines après Noël, Kiss My Chef revient sur une belle initiative. Celle de Guillaume Momboisse, bien décidé à régaler tous ceux qui ne peuvent profiter des moments de fête en famille. Les fêtes de Noël et de la Saint Sylvestre sont les jours dans l’année où le monde entier se retrouve en famille ou entre amis pour partager un repas, gastronomique le plus souvent… Seulement certains en sont privés, car ils demeurent au service des autres : pompiers, personnel de santé, militaires… mais pas cette année à Toulouse grâce à Guillaume Momboisse.

Le Sept

Générosité absolue

Le jeune chef toulousain Guillaume Momboisse, accompagné par l’agence Verywell vient d’organiser un événement très spécial. Au lendemain de Noël, il a décidé de fermer son restaurant et a installé sa cuisine dans un Food-truck. Il a alors passé toute une nuit en tournée dans les services de garde pour offrir généreusement des repas gastronomiques à des pompiers, des militaires, et mêmes aux équipes d’un hôpital pour enfant.

Dans tous les lieux qu’il a visité cette nuit-là, Guillaume Momboisse a laissé un souvenir très spécial, c’est le cas lors de sa visite à la 11e Brigade Parachutiste, où son initiative a été hautement saluée par le General Patrick Collet en personne qui a tenu à l’accueillir personnellement.
 Un reportage vidéo tourné pour l’occasion fait déjà le tour du web et plusieurs dizaines de milliers de vues en seulement quelques heures.

Le Sept

Du réconfort sans aucun confort

Dans un bel élan de générosité, le chef a cuisiné dans son Food-truck dans des lieux qui ne se prêtent pas vraiment à la cuisine gastronomique.

Le vrai défi pour le chef gastronomique était de quitter le confort de sa cuisine et sa brigade de 11 personnes pour se retrouver seul ou presque à l’arrière d’un camion. A chaque arrêt, il devait préparer des mets nobles avec des produits de haute qualité, le tout au travers de recettes audacieuses qui surprenaient les convives à chaque bouchée.

Le Sept

Guillaume Momboisse, chef du Sept

De tables gastronomiques, en restaurants étoilés, Guillaume Momboisse se forme entre la France et l’étranger et parfait ainsi son ouverture d’esprit, sa créativité et la structure de ses assiettes. Ce toulousain de naissance revient en 2016 dans la ville rose, dans la maison où il a fait son apprentissage. C’est en tant que chef de cuisine qu’il réintègre le 7 place Saint Sernin dont il devient le chef propriétaire en juin 2017.

Le Sept

Il le rebaptise en Sept, le modernise et y distille désormais son identité propre, une cuisine gastronomique de caractère et pleine de saveurs :

« Dans ma cuisine, je ne fais pas dans le traditionnel : c’est au travers des voyages que j’ai pu trouver mes inspirations culinaires. Je me plais à innover, travailler les goûts et les textures, tout en associant des produits qui n’ont aucun lien entre eux, pour en faire un plat unique, aux saveurs nouvelles. »

Tout savoir du Sept

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 semaines après Noël, Kiss My Chef revient sur une belle initiative. Celle de Guillaume Momboisse, bien décidé à régaler...
" />