Le printemps japonais du Peninsula Paris

Le printemps des cerisiers japonais The Peninsula Paris

A l’occasion des 10 ans du Peninsula Tokyo, The Peninsula Paris se met aux couleurs nippones et célèbre le printemps des cerisiers japonais. Du 17 mars au 7 avril, le palace parisien se pare de mille fleurs et propose de découvrir les coutumes et spécialités japonaises, tel un véritable voyage au pays du soleil levant.

Le printemps des cerisiers japonais The Peninsula Paris

 

La fête des cerisiers

Saison tant attendue au Japon, le printemps est une véritable fête, la fête du cerisier. De fin mars à début avril, les yeux sont rivés vers ses cerisiers emblématiques et l’éclosion de leurs bourgeons qui signent l’arrivée du printemps. Phénomène éphémère qui dure deux petites semaines au Japon.

Cette tradition japonaise remonte au XVIIIe, lorsque Tokugawa Yoshimune, le Huitième shogun, donne l’ordre de planter, sur les berges de la rivière Meguro, une centaine de cerisiers. Habitude prise par la population, ce sont maintenant des milliers de cerisiers que l’on peut contempler.

Reprenant cette tradition, The Peninsula Paris s’habille d’arbres en fleurs. Restaurant, lobby et espaces de vie sont décorés de magnifiques cerisiers japonais.

 

Le printemps des cerisiers japonais The Peninsula Paris
Afternoon Tea

 

La gastronomie japonaise

Point de célébration digne de ce nom, sans gastronomie. Christophe Raoux, chef Exécutif et Meilleur Ouvrier de France, propose un plat japonais dans son « Menu du Marché ».

Pour son Afternoon Tea, c’est le Chef pâtissier Shigeru Nojima du Peninsula Tokyo nous fait découvrir son dessert signature « le pudding à la mangue ».

 

Le printemps des cerisiers japonais The Peninsula Paris

 

Sushis et mets emblématiques préparés à la minute sous les yeux des convives animent le brunch du dimanche. Et enfin, c’est au Bar Kléber que l’on peut déguster une sélection de Bento Box, accompagnées d’un grand choix de sakés, de cocktails et de thés japonais.

 

 

Le printemps des cerisiers japonais The Peninsula Paris

 

Printemps et culture

Tout en se délectant de ces saveurs asiatiques, on peut admirer l’exposition de kimonos créés et sélectionnés spécialement par la styliste japonaise Junko Koshino.

The Peninsula Paris propose également un accès privilégié à l’exposition « Kimono – Au bonheur des dames », du Musée Guimet, musée national des arts asiatiques.

Deux semaines bien dépaysantes, complétées pour l’occasion par des soins à base de fleurs de cerisier au Spa de l’hôtel et des animations d’Origami pour les enfants.

 

Informations et réservations

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A l’occasion des 10 ans du Peninsula Tokyo, The Peninsula Paris se met aux couleurs nippones et célèbre le printemps...
" />