Le Printemps du Goût : le terroir français au sommet

Le Printemps du Goût, épicerie fine et restaurant
© Le Printemps

C’est aujourd’hui que le nouveau temple parisien de la gastronomie ouvre ses portes en se démarquant par l’origine 100 % française de tous les produits qu’il propose.

Le Printemps du Goût, épicerie fine et restaurant
© Le Printemps

Fraîcheur printanière

Selon Jules Jaluzot, le créateur du Printemps, « Au Printemps, tout est y est nouveau, frais et joli » !

Alors au Printemps du Goût c’est l’apothéose de la fraîcheur printanière, même si cette nouvelle adresse ouvre ses portes en plein hiver, aujourd’hui, le 10 janvier 2018.

« Nous avons parcouru la France entière, rencontré des artisans aussi passionnés que passionnants, pour partager avec vous l’inédit comme l’indispensable, le délicat comme le délectable. Des produits frais aux essentiels de l’épicerie fine. Notre seul guide : l’amour du terroir français et le goût du vrai. »

Le Printemps du Goût, épicerie fine et restaurant
© Le Printemps

Détente et gourmandises

2 étages sont dédiés aux gourmets, amateurs de bonne chair et en quête de qualité absolue. Les deux derniers étages de ce grand magasin, nouveau temple de la gastronomie offrent une vue imprenable, à 360 ° sur Paris.

Le Printemps du Goût, épicerie fine et restaurant
© Manuel Bougot

Epicerie fine au 7ème

Chocolat, truffe, caviar, saumon fumé, foie gras, vins, jus de fruits, thés et cafés cohabitent avec les confitures, les épices, les soupes et les sauces. De belles enseignes renommées telles que La Maison du Chocolat, Maison Balme, Byzance, Dubernet se mêlent ainsi à des produits moins connus mais tout aussi qualitatifs et constituent une belle mise en appétit avant d’atteindre le 8ème ciel.

 

Le Printemps du Goût, épicerie fine et restaurant
© Le Printemps

Dégustations gourmandes au 8ème étage

Conçu comme une place de marché ultra chic, le produit y vit et se déguste. Producteurs, artisans, vignerons et chefs animent le lieu. Chacun y a son espace, à la fois moderne et suffisamment traditionnel pour rappeler l’univers de bouche de chacun.

Notamment 4 chefs et artisans les plus créatifs du moment : Akrame Banallal, Gontran Cherrier, Laurent Dubois et Christophe Michalak, pour la viande & le poisson, le pain, le fromage et les douceurs. De quoi faire un repas complet parmi les 190 places réparties entre l’intérieur et la terrasse.

 

Le Printemps du Goût, épicerie fine et restaurant
© Le Printemps

Le terroir français au sommet

Sur 1700 m2, au plus haut du Printemps de l’Homme, le meilleur du terroir français, en 2500 produits, s’offre à vous. Il aura fallu 3 ans de sélection de produits pour présenter une offre quais exhaustif de ce qui se fait de mieux en matières d’épicerie et de produits frais.

Ce nouvel espace de 2 étages, fruit des rénovations entamées en 2007, n’est qu’un début. Il est prévu au 9ème étage, un vaste espace de restauration avec un ou plusieurs chefs, la surprise reste pour l’instant intacte.

 

Tout savoir du Printemps du Goût

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est aujourd’hui que le nouveau temple parisien de la gastronomie ouvre ses portes en se démarquant par l’origine 100 %...
" />