Paolo Bianchi le plus japonais des italiens arrive à l’hôtel Les Grandes Alpes

Paolo Bianchi Chef Exécutif des Grandes Alpes

Ne vous fiez pas uniquement à son patronyme italien, ce chef à l’expérience internationale, prend les rênes de la restauration de l’Hôtel des Grandes Alpes, dont le célèbre restaurant japonais, Le Bizan.

 

Paolo Bianchi Chef Exécutif des Grandes Alpes
Nicholas Granger © Journal des Palaces

 

Le sang neuf de l’hôtel Les Grandes Alpes

Nommé en novembre dernier, Nicholas Granger, le nouveau Directeur Général de l’Hôtel Les Grandes Alpes insuffle un vent de nouveautés, en portant au plus haut ce luxueux établissement 5 étoiles perché à Courchevel 1850. Il souhaite « mettre en place une expérience de chalet de luxe revisitée, combinée au confort et aux services d’un hôtel cinq étoiles ».

Ce service haut de gamme passe bien sûr par une restauration premium pour laquelle il fait appel à Paolo Bianchi.

 

 

Paolo Bianchi Chef Exécutif des Grandes Alpes
Le Bizan

 

« Je suis ravi de rejoindre l’équipe des Grandes Alpes.

C’est une belle opportunité pour moi de puiser dans mes deux passions :

la cuisine japonaise et mes racines méditerranéennes,

et de fusionner les deux. »
Paolo Bianchi

Paolo Bianchi, disciple de Ducasse

Ce jeune chef de 32 ans a démarré sa carrière à Paris aux côtés d’Alain Ducasse, dans les cuisines du Jules Verne, situé au pied de la Tour Eiffel. Il a ensuite travaillé à Dubaï et parfait son expérience de la cuisine fusion asiatique dans les cuisines du JG Kitchen, au Four Seasons Resort Dubai à Jumeirah Beach.

Dans son nouveau rôle de Chef Exécutif, il doit superviser la brigade des Grandes Alpes et repenser la carte du restaurant japonais de l’hôtel, Le Bizan. Ayant pris ses fonctions dès l’ouverture de la station, il puise dans ses origines italiennes afin de faire évoluer, également l’offre de restauration en chambre.

Le Chef rejoint Les Grandes Alpes après deux ans en tant que sous-chef au réputé restaurant japonais Zuma, à Rome. Son expérience et sa touche personnelle devraient apporter une nouvelle dimension à l’offre gastronomique de l’hôtel, avec la promesse de combiner la cuisine japonaise contemporaine avec la cuisine méditerranéenne.

 

Paolo Bianchi Chef Exécutif des Grandes Alpes

 

Nicholas Granger, Directeur Général des Grandes Alpes, se félicite de la nomination du Chef Paolo Bianchi :

« Nous avons la chance d’avoir toujours travaillé avec des Chefs de haut vol et Paolo Bianchi ne fait pas exception. Il a travaillé avec de grands chefs, et sa créativité et son dynamisme sont remarquables. Avec Paolo aux commandes, nous espérons continuer sur la voie de l’excellence culinaire aux Grandes Alpes. »

 

Tout savoir de l’Hôtel des Grandes Alpes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne vous fiez pas uniquement à son patronyme italien, ce chef à l’expérience internationale, prend les rênes de la restauration...
" />