Et si on prenait la Route du Goût avec le seul chef bio étoilé Paolo Sari ?

La Route du Goût 2017

La Route du Goût, c’est le festival bio imaginé par Paolo Sari, le seul et unique chef étoilé du monde à pratiquer une cuisine 100% bio. Du 12 au 15 octobre, il nous emmène à la découverte des produits, de la gastronomie locale et des pratiques écologiques.

 

La Route du Goût 2017

 

« Pour 2017, nous continuons le Festival Biologique sur le Quai Antoine 1er

et vous préparons des surprises écologiques et gastronomiques ! »

Paolo Sari

 

La Route du Goût 2017

 

Le rendez-vous annuel de la gastronomie bio

La Route du Goût est le grand rendez-vous annuel de la gastronomie biologique, de l’écologie, la santé, la jeunesse et le sport dans un but caritatif.

Organisé par l’Association Bio Chef Global Spirit et présidé par Paolo Sari, seul Chef étoilé certifié biologique au Guide Michelin, la Route du Goût à eu l’honneur de recevoir le Haut Patronage de SAS le Prince Albert II de Monaco.

En symbiose avec les valeurs de la Fondation Princière, la Route du Goût réunit, pour une première mondiale, les acteurs de la démarche et un public passionné, donnant ainsi une dynamique autant globale que locale pour garantir le succès de cette initiative biologique.

 

La Route du Goût 2017

 

Programme

Quatre dates à retenir : du jeudi 12 Octobre à dimanche 15 Octobre 2017.

De nombreuses animations pédagogiques autour des énergies renouvelables, des pratiques de sauvegarde de la planète ainsi que des démonstrations culinaires sur l’alimentation saine et biologiques sont au programme. D’autre part, des concours d’inventions écologiques et de cuisine des grands Chefs sont ouverts à la participation des enfants et de leurs parents. Pour les enfants les compétitions de tennis au Monte Carlo Country Club viennent en complément.

Le programme sera rythmé par le traditionnel dîner de gala au Monte Carlo Beach, préparé par les enfants en binôme avec les Chefs de la Principauté. Nouveautés de cette deuxième édition : le cocktail d’inauguration au Monte Carlo Country Club avec la conférence de presse. Le samedi sera dédié à la mondialisation à l’occasion de la journée « Chefs Love The Planet » : 9 Chefs étoilés de toute Europe, prépareront un dîner mémorable composés de 9 œuvres d’art ; un plat par chaque Chef associé à un vin différent.

Le premier dîner à 18 mains étoilés jamais réalisé. Pendant l’après-midi, défilé de 9 bateaux Riva accompagnés par le 9 Chefs étoilés. Participation exceptionnelle du public à cette unique démonstration culinaire. En parallèle, l’Association présentera ses projets innovants comme le Moses.Bio® (Potager bio flottant autonome en énergie).

 

Pour tout savoir sur La Route du Goût, c’est ici.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Route du Goût, c’est le festival bio imaginé par Paolo Sari, le seul et unique chef étoilé du monde...
" />