18 au 24/09 | Mange Lille 2017, des chefs et des producteurs

Un programme chargé pour le festival Mange Lille 2017 qui entend bien prouver que les lillois aiment la bonne cuisine !

Une grande tablée où chacun vient avec ses couverts pour déguster la cuisine des chefs Nicolas Pourcheresse et Maxime Schelstraete, des producteurs tous plus doués les uns que les autres au Grand Marché, un opéra culinaire où les chefs Marc Meurin et Eric Delerue accorderont leurs violons avec les artistes lyriques…

Vous en voulez encore ? Les candidats de l’émission de France 2 « Qui sera le prochain grand pâtissier ? » accompagneront la crème des pâtissiers pour une Grande Pâtisserie-salon de thé où les douceurs seront à déguster sur place ou à emporter, l’Huîtrière qui ré-ouvre pour un pop-up éphémère, une exposition de photographie culinaire, et encore d’autres animations sont prévues.

Mange Lille 2017

Les enfants ne seront pas en reste non plus ! Les chefs reprennent les cuisines des cantines (sur le modèle de SOS Cantine !), les enfants seront également accueillis dans les cuisines de Nicolas Pourcheresse avant de déguster un menu spécial, ils pourront également inventer une recette à l’école (du CP au CM2 à Lille).

 

Pour ne rien manquer, découvrez le programme de Mange Lille 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un programme chargé pour le festival Mange Lille 2017 qui entend bien prouver que les lillois aiment la bonne cuisine...
" />