La Maison des Bois de l’amoureux des herbes sauvages

La Maison des Bois

La Maison des Bois ouvrira le 23 novembre. Marc Veyrat y met en scène une véritable ferme gastronomique et quasi autarcique dans laquelle il signe « une nouvelle cuisine pastorale, minérale et biologique ».

 

La Maison des Bois

La renaissance

Après le drame de 2015 pendant lequel son établissement a été en partie détruit par un immense incendie, Marc Veyrat infaillible se relève. Malgré ces affres Marc Veyrat repense La Maison des Bois de manière plus aboutie et encore plus gastronomique. 2016 signe la renaissance de la Maison des Bois qui colle encore mieux à l’idéologie de son créateur.

La Maison des Bois

 

Havre de paix gourmand et spirituel

Située au pied des pistes du massif des Aravis, La Maison des Bois offre à ses hôtes un confort d’exception dans la plus pure tradition savoyarde. La nature s’invite dans l’assiette. Le chef y propose une « cuisine pastorale, minérale et biologique ». Un nouveau concept de gastronomie qui prend en compte la préservation de l’environnement, source de vie.

La Maison des Bois est un subtil mélange d’hôtel doté d’un restaurant sans égal. L’établissement est un subtil mélange de créativité, de nature, de modernisme et de ferme pédagogique.

La Maison des Bois

 

Le conservatoire

Transmettre, c’est le souhait le plus cher de Marc Veyrat. Transmettre aux générations futures l’amour de la nature et la préservation de celle-ci. Véritable parcours pédagogique, le conservatoire de La Maison des Bois a pour maître mot le respect. Celui de l’Homme et de la Nature et de la manière dont ils devraient cohabiter pour une meilleure existence.

La Maison des Bois

 

Marc Veyrat

Ses deux établissements, La Nouvelle Maison de Marc Veyrat et La Ferme de mon Père comptent 6 étoiles au guide Michelin. Ce sont également deux 20/2 décernés par Gault & Millau.

Une avalanche de distinctions pour cet « enfant terrible de la gastronomie », surnommé ainsi par Christian Millau.
Malgré cela, l’homme au chapeau abandonne tout, n’en pouvant plus après un très grave accident de ski.

Il réalise, avec La Maison des Bois, le « rêve de son enfance sur les terres de ses parents ».

La Maison des Bois

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Maison des Bois ouvrira le 23 novembre. Marc Veyrat y met en scène une véritable ferme gastronomique et quasi...
" />