Julien Lucas, le nouveau jeune chef de La Table du Connétable

Julien Lucas

Depuis le 23 octobre, Julien Lucas a pris la suite de Clément Leroy à l’Auberge du Jeu de Paume, en tant que Chef Exécutif à la Table du Connétable. Niché dans les Jardins du Château de Chantilly, cet établissement 5 étoiles, propose une expérience gastronomique incomparable dans son restaurant gastronomique et dans son bistrot chic dans le respect du raffinement à la française.

Julien Lucas
La langoustine

Chef exécutif de l’Auberge du Jeu de Paume

A 31 ans, en qualité de chef exécutif, Julien Lucas prend les commandes des cuisines de l’Auberge du Jeu de Paume. Il aura sous sa responsabilité le restaurant gastronomique « La Table du Connétable », le Bistrot Chic « Le Jardin d’Hiver », le room service ainsi que les réceptions de ce Relais & Châteaux situé sur le Domaine de Chantilly. Il souhaite s’inspirer pleinement du terroir local, région pour laquelle Julien Lucas avoue avoir eu un réel coup de cœur. Il s’attachera à perpétuer un certain art de vivre à la Française.

Julien Lucas
Le Foie gras

Un cursus sans fausse note

Pianiste, Julien Lucas a tout de même fait 8 années de conservatoire. Le conservatoire est un apprentissage de rigueur, tout comme la cuisine, dans laquelle il baigne depuis l’enfance.

Originaire d’un village proche de Sarreguemines, ce fils de restaurateur a baigné dès son plus jeune âge dans un environnement fait de bons produits et de recettes bourgeoises et consacre ses week-ends et vacances à apprendre grâce à son père dans le restaurant familial.  Dès lors, il conçoit la vocation de cuisinier comme une évidence.

Julien Lucas

Très rapidement il décide de côtoyer les « grands » et débute comme commis auprès de Joël Robuchon à L’Atelier. Il le retrouvera quelques années plus tard à Monaco et par la suite pour l’ouverture de La Grande Maison à Bordeaux au côté de Tomonori Danzaki. Entre temps, il passera 3 années avec Eric Frechon à l’Epicure au Bristol, passera outre-manche au Spoon d’Alain Ducasse à Londres pour revenir quelques années plus tard toujours à ses cotés à la Tour Eiffel. C’est fin 2014 qu’il rejoint le Relais Bernard Loiseau au côté de Patrick Berton en qualité de Sous-chef.

Julien Lucas
L’Oeuf

La Table du Connétable

Beau défi à relever pour ce jeune chef ! L’enjeu est de conserver l’étoile de cette belle table. Les assiettes sont magnifiques, les produits superbement travaillés. La carte met en valeur les classiques de la gastronomie française et les produits du terroir de manière créative. Ces nouvelles créations sont à goûter pour le déjeuner du 25 ou le dîner du 31 décembre.

Tout savoir de la Table du Connétable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Depuis le 23 octobre, Julien Lucas a pris la suite de Clément Leroy à l’Auberge du Jeu de Paume, en...
" />