27/08 | Le Havre Food Festival pour les 500 ans de la ville

Le Havre Food Festival

Du 27 mai au 5 novembre 2017, la ville célèbre la fondation de la ville et du port par le roi François Ier en 1517, il y a 500 ans. Pour une occasion si particulière, toute la ville est en fête, et le patrimoine gastronomique n’est bien sûr pas en reste !

Pour assurer cette célébration hors du commun, le chef doublement étoilé Jean-Luc Tartarin sera accompagné de Sébasstien Argentain de la Maison Argentain, maraîcher à Octeville-sur-Mer. Ensemble et soutenu par le Collège Culinaire de France, ils organisent le dimanche 27 août Le Havre Food Festival.

Le rendez-vous est donné place Oscar Niemeyer pour une journée riche en émotions et en dégustations !

Marché des Producteurs-Artisans de Qualité

Reconnus par le Collège Culinaire de France, ces hommes et femmes fournissent aux professionnels locaux des produits de qualités grâce à des méthodes de production artisanales. Un goût authentique, des produits de saison, et des qualités nutritionnelles excellentes. L’occasion est rare puisqu’il s’agit majoritairement des fournisseurs des professionnels, inconnus du grand public ! 

Le Brunch

Pour débuter un bon dimanche, rien ne vaut un bon brunch de qualité ! Après avoir rencontré les producteurs, il est temps de découvrir la richesse et l’originalité de leurs produits. 

Dès 9h, les chefs de la région, Jean-François Roussel, Philippe Hardy ou Gilles Tournarde, pour ne citer qu’eux, s’inspireront des produits de nos producteurs pour réaliser des assiettes de qualité lors de masterclass retransmises sur grand écran.

Rencontrez et échangez avec les  Chefs et Producteurs place Oscar Niemeyer pour le brunch Le Havre Food Festival !

Le Havre Food Festival
au centre Jean-luc Tartarin, entouré de Sébastien à gauche et Christian Argentain à droite, de La Maison Argentain

Le dîner des Chefs

Orchestré par Jean-Luc Tartarin et la Maison Argentain, la journée se clôturera par un dîner gastronomique imaginé par une sélection de Chefs étoilés de la région dont Olivier Foulon, Arnaud Viel, Eric Guérin.

Sur réservation uniquement, et limité à 150 personnes, ce dîner de gala sera réalisé à partir des produits de nos Producteurs-Artisans de Qualité.

Une occasion supplémentaire pour les Chefs de mettre à l’honneur le fruit du travail de ces producteurs à travers leurs interprétations culinaires.

Menu proposé en 6 services (boissons comprises) > 120€

Informations et réservations : 02 35 45 46 20

Le LH Food Festival, c’est le rendez-vous immanquable des épicuriens, des amoureux de bons produits, pour célébrer autrement les 500 ans du Havre.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Du 27 mai au 5 novembre 2017, la ville célèbre la fondation de la ville et du port par le...
" />