Guy Savoy consacré par La Liste meilleur restaurant du monde

Guy Savoy consacré par La Liste
© yonder.fr

Guy Savoy obtient la première place du très attendu classement de La Liste. Première place devant 1000 établissements de renom, c’est la consécration. Guy Savoy, chef triplement étoilé du restaurant éponyme, situé à la Monnaie de Paris, ne réalise pas encore son nouveau titre, pourtant bien mérité.

 

Guy Savoy consacré par La Liste
©lecoqgourmand.fr

 

La Liste et Guy Savoy

Lors du premier classement, l’année dernière, Guy Savoy obtenait déjà la magnifique 4ème place. Intégrant ainsi le top 10 devant Michel Troisgros, Gilles Goujon et Joël Robuchon.

L’événement était déjà grandiose lorsque l’on sait que ce classement considère les 1000 meilleures tables du monde. Cette année, c’est la consécration. La Liste lui attribue, cette année, la première place avec l’excellente de 99,75/100.

Guy Savoy consacré par La Liste
© zincetsaveur.fr

 

La méthode de La Liste

La Liste agrège les notes attribuées par des centaines de guides gastronomiques et sites d’avis en ligne pour établir un classement fiable des meilleurs restaurants du monde, régulièrement mis à jour. Le palmarès 2017 complet ne sera révélé que le 5 décembre.

Calculé par un algorithme savamment mis au point, ce classement prend en compte les appréciations des guides gastronomiques, des critiques et des consommateurs du monde entier. Les maîtres mots de La Liste sont : Transparence, Intégrité et Universalité.

Guy Savoy consacré par La Liste
©guysavoy.com

La Liste initiative française

La Liste a été créée en 2015, à l’initiative de la France, en réponse au classement de The World’s 50 Best Restaurants des anglais. Elle est pilotée par Philippe Faure, ambassadeur mais aussi Président d’Atout France. Avec des partenaires comme Moët Hennessy, San Pellegrino ou Nestlé, elle aide la France à rayonner mondialement en termes de gastronomie et lui rendre son statut de référence mondiale dans en matière de gastronomie.

 

Guy Savoy consacré par La Liste
©guysavoy.com

 

La remise des prix

La révélation de la totalité du classement se fera officiellement lundi 5 décembre au Quai d’Orsay. Pour cette occasion, un dîner à 8 mains sera concoctés par 4 grands talents Guy Savoy, Alain Ducasse, Arnaud Lallement et Joël Robuchon.

 

Guy Savoy consacré par La Liste
© academiedugout.fr

Guy Savoy

L’homme est bonhomme, loin des stars de la gastronomie, il se définit comme un aubergiste, un passeur de goût qui doit conduire à l’émotion. Il s’imprègne très jeune du milieu de la gastronomie par le biais du restaurant de sa mère. Après un apprentissage chez un chocolatier, il poursuit sa formation chez les Frères Troisgros, au Lion d’Or de Genève, à L’Oasis de La Napoule avant de remplacer Bernard Loiseau dans le restaurant de Claude Verger.

Il gagne sa première étoile dans son tout premier établissement de la rue Duret à Paris. C’est installé rue Troyon qu’il obtient sa deuxième étoile en 1987, puis la troisième en 2002.

Animé par sont envie de transmettre le meilleur, il lance le concept des bistrots de chefs. Très attaché au terroir et aux producteurs, sa philosophie est de transformer en joie des produits chargés d’histoire, apporter du plaisir et de l’émotion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guy Savoy obtient la première place du très attendu classement de La Liste. Première place devant 1000 établissements de renom,...
" />