Les 4 émissions de chefs à ne pas rater !

Envie d’une bonne émission gastronomique ? Attention, l’appétit vous guette, prévoyez vos victuailles avant de vous lancer dans les épisodes des séries suivantes : chefs en action, légumes et viandes appétissants, gastronomie internationale, partagez l’amour de la bonne bouffe avec ces passionnés. 

émission gastronomique

Chef’s table – Netflix 

Du parcours en Chine d’Adeline Grattard, aux légumes d’Alain Passard en passant par l’inspiration de la mer d’Alexandre Couillon au défi de Michel Troisgros en reprenant l’affaire familiale, Netflix nous emmène vers 4 chemins de chefs français radicalement différents. Tous pourtant se rejoignent par l’amour de la gastronomie et des produits de qualité, une passion partagée qui se ressent à l’écran. Des courts métrages de 45 minutes qui ne nous donnent qu’une envie, aller goûter tous leurs plats !

Le bonheur est dans l’assiette – Arte

Après les chefs écoresponsables (saison 1) et les jeunes chefs européens d’exception (saison  2), Le Bonheur est dans l’assiette part pour sa troisième saison à la découverte des Amériques, ce « Nouveau Monde » qui est aussi le berceau de presque tous les légumes que nous consommons aujourd’hui.

Libres d’inventer, d’imaginer, de puiser dans le passé mais aussi d’accueillir toutes sortes d’influences, les chefs des Amériques ont fait de leurs territoires les terrains de jeu de toutes les créativités et de toutes les audaces.

Diffusé sur Arte du 14 au 25 novembre 2016

A pleines dents – Arte

Le monstre sacré – et gourmand – Gérard Depardieu accompagne son ami le chef Laurent Audiot à la découverte du patrimoine culinaire européen. Bretagne, Écosse, Pays basque, Italie du Nord, Région de Naples : cinq premières étapes gastronomiques et épicuriennes pour partager plaisirs du palais, du cinéma, de la culture et de la vie, complétées par cinq autres, avec notamment la Bavière, la Catalogne et l’Île-de-France.

Chefs – France 2 

Clovis Cornillac et son compère Hugo Becker reviennent dès le mercredi 23 novembre sur France 2 pour une deuxième saison. La série se passe dans un restaurant gastronomique dont le chef est charismatique et talentueux, mais plutôt sombre.

Dans cette nouvelle salve d’épisodes, Romain, l’ancien taulard devenu le Mozart des fourneaux, brille à la tête du « Paris ». Il vient de décrocher sa première étoile et file le parfait amour avec Charlène, devenue son second de cuisine. Tout va pour le mieux… en apparence. Romain est dévoré par l’absence de reconnaissance de son père. Le Chef, qui a abandonné la cuisine, passe ses nuits dans un tripot clandestin où se jouent d’étranges et dangereux paris gustatifs. Et le retour d’Édouard, le très retors propriétaire du Paris, qui compte bien prendre en main le destin de Romain, va rebattre les cartes…

Après une première saison à succès, la saison 2 promet d’apporter de nombreuses réponses aux fans laissés en suspens à la fin de la première saison.


Chefs Saison 2 : Trailer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d’une bonne émission gastronomique ? Attention, l’appétit vous guette, prévoyez vos victuailles avant de vous lancer dans les épisodes des...
" />