Christophe Bacquié célèbre la saison du gibier

Le menu Retour de Chasse de Christophe Bacquié
© Michelin

Tout récemment auréolé du prix du Meilleur Restaurant d’Hôtel 2017, chaque saison est une fête pour Christophe Bacquié. Après le Champagne, menu autour duquel il mettait en avant 4 Maisons de Champagne, c’est au tour de Gibier de retenir son attention. Le vendredi 10 novembre, c’est avec 3 autres grands chefs MOF qu’il propose le menu « Retour de Chasse ».

Le menu Retour de Chasse de Christophe Bacquié
© Anne-Emmanuelle Thion

La soirée chasse du 10 novembre

Le Vendredi 10 novembre prochain, la table gastronomique de l’Hôtel & Spa du Castellet met à l’honneur le gibier à travers un menu « Retour de Chasse » signé par 4 grands MOF.

Pour l’occasion, le Chef doublement étoilé Christophe Bacquié s’entoure de 3 grands Chefs, Meilleurs Ouvriers de France et Amis pour décliner les gibiers à toutes les sauces. Gabriel Biscay proposera sa version du chevreuil, Gérard Besson revisitera l’oreiller de la Belle Aurore, Guillaume Royer travaillera le cerf tandis que Christophe Bacquié cuisinera le traditionnel lièvre à la royale.

Chaque année, le Restaurant Christophe Bacquié s’associe à un vignoble de renom pour sublimer les plats mis à l’honneur lors de ce menu d’exception. Accordant une place de choix au terroir et aux producteurs locaux, le Chef Christophe Bacquié a choisi cette année de s’allier au Domaine de la Bégude. Situé à quelques encablures de l’Hôtel & Spa du Castellet, ce domaine provençal produit des vins rouges, rosés et blancs appartenant à l’AOC Bandol, l’une des plus anciennes appellations viticoles de France.

Ensemble, les 4 grands Chefs s’armeront de leurs plus beaux carquois et puiseront dans leur passion commune pour faire vivre à leurs convives une belle partie de chasse … aux saveurs !

Menu

Consommé de Chevreuil aux ravioles de cèpes et foie gras

Par Gabriel Biscay MOF 1982

***

Interprétation de l’oreiller de la Belle Aurore

Par Gérard Besson MOF 1976

Filet de Cerf grillé, potiron – salsifis

Par Gérard Besson MOF 1976

Lièvre de Beauce à la Royale

Par Christophe Bacquié MOF 2004

Ou

Le Râble rôti au lard de Colonnata, Betterave confite, jus moutardé …

Par Christophe Bacquié MOF 2004

Granité vin rouge épicé

Poire-Coing

 

 

Dîner en 4 escales en accord avec le Domaine viticole de la Bégude 195 euros par personne

Réservations

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout récemment auréolé du prix du Meilleur Restaurant d’Hôtel 2017, chaque saison est une fête pour Christophe Bacquié. Après le...
" />