Les accords mets et thés du Château Saint-Martin

Les accords mets et thés du Château Saint-Martin

Betjeman & Barton investit le Château Saint-Martin & Spa pour un dîner d’exception autour d’accords Mets et Thés. Agnès Defontaine, Directrice Générale de Betjeman & Barton et Jean-Luc Lefrançois, chef étoilé du restaurant Le Saint-Martin se réunissent le temps d’une soirée, le 21 septembre 2017, afin de proposer un dîner « Infini T », inspiré de leur univers respectif.

 

Les accords mets et thés du Château Saint-Martin

 

L’alliance parfaite

Précurseur, La Maison Betjeman & Barton est animée par l’envie de faire découvrir le thé sous tous ses états et travaille depuis de nombreuses années sur des accords aussi insolites que délicieux.

Fort d’un premier succès l’année passée, Agnès Defontaine a souhaité réitérer cette expérience gustative inédite avec son ami, le chef Jean-Luc Lefrançois qui officie au Château de Saint-Martin & Spa, joyau Oetker Collection, et qui propose une approche sincère de la cuisine autour de créations légères, simples, précises et inventives.

 

Les accords mets et thés du Château Saint-Martin

 

Une cuisine étoilée pour un thé d’exception

Perché sur les hauteurs de la côte d’Azur avec une vue imprenable sur la Méditerranée, Jean-Luc Lefrançois, fraîchement étoilé a relevé le défi d’ouvrir ses cuisines en réalisant cinq plats qui allient à merveille produits d’exception et thés de haute qualité.

Véritable symbole d’amitié, cette collaboration marque la continuité d’un travail initié il y a plus de dix ans, où le savoir-faire et l’expertise de chacun ont permis d’imaginer ce dîner grandiose. Ensemble ils ont imaginé des accords subtils et parfaitement équilibrés alliant saveurs florales et herbacées comme :

La raviole maison garnie de foie gras de canard poché dans un thé noir à la violette et délicatement assaisonnée d’abricots secs, de noisettes, de pistaches, d’amandes et de pignons de pin. Ce met est accompagné de betterave crue et cuite.

ou encore,

La selle d’agneau juste rôtie au thé vert japonais, accompagnée d’une fine mousseline d’artichaut, de panais longuement confit sur un lit de gros sel. La bille de thé est enrobée de courge butternut puis frit dans une panure Japonaise pour le côté croustillant.

 

Cet évènement ouvert au public se déroulera le 21 Septembre à partir de 20h au restaurant Le Saint-Martin. Les gourmets auront l’opportunité de déguster des accords mets & thés de l’entrée au dessert.

 

Menu Dégustation 90 euros

Château Saint-Martin & Spa 2490 avenue des Templiers 06140 Vence – France

Réservation

restaurant.csm@oetkercollection.com +33 (0)4 92 93 76 29/+33 (0)4 93 58 40 85

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Betjeman & Barton investit le Château Saint-Martin & Spa pour un dîner d’exception autour d’accords Mets et Thés. Agnès Defontaine,...
" />