7 – 9/07 | Les Européennes du Goût à Aurillac

Européennes du goût

Du 7 au 9 juillet 2017, Aurillac dans le Cantal, devient le temps d’un week-end le plus grand marché de France avec quelques 60 producteurs venus de toute l’Europe. Cette année, c’est autour du thème « de l’épi au pain » que les animations du festival se feront.

Les chefs des Européennes du Goût

Des démonstrations gastronomiques des chefs Benjamin Bergès chef du Coq de la Place à Rodez, Renaud Darminin chef de la Tour de Marcolès, Alexis Guyon chef de l’Hostellerie St Vincent et professeur de cuisine, Uri Pinchas Naor chef de l’Auberge de Barrez et consacré « Jeune talent Gault & Millau en 2014 », et enfin Didier Guibert chef des 4 Saisons à Aurillac, seront organisées tout le week-end. Les cuisiniers amateurs auront le droit à leur concours autour du thème « La Cuisine du Marché.

Les animations des Européennes du Goût

Egalement au programme, de nombreuses dégustations des produits AOP locaux fromages et viandes, du pain tout chaud préparé par Olivier Legros professeur de boulangerie et ses apprentis, et le fameux concours des Goudots Gourmands organisé depuis 20 ans où le public récompense le meilleur produit entre saucisson sec, fromage AOP Salers, Gentiane apéritive, Rillette de porc et confiture de myrtille.

Les européennes du goût sont une fête pour les papilles mais également pour les yeux et les oreilles. Tout le week-end, le grand marché vie au rythme des fanfares qui animent la cité. Les berges de la Jordanne, prennent un air de guinguette face aux maisons sublimes du vieil Aurillac.

Les restaurants des Européennes du Goût

Pour vous restaurer en plus des dégustations, les restaurateurs locaux ont répondu présents et auront chacun un stand : la boucherie Bornes (jambon de pays, saucisse aligot, pomme de terre sautées…) , la ferme auberge Lou Braisadou (porcelet à la broche, pièce de boeuf limousine, confit de canard, truffade…) , Poivre et sel (burgers, bagels, jambon cuit aux girolles…), la Txallupa (hamburger de canard, salades, tartines), les Cantallous (faux filet ou sauté de boeuf salers, lentilles de St Flours…), Little Marius (burgers au boeuf Salers), le Cappadoce (brochette de poulet ou d’agneau, riz pilaf…) , le marché où les exposants vendront des sandwichs de leurs produits.

_______________________

Infos pratiques
Office de tourisme du pays d’Aurillac
Tél: 04 71 48 46 58

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Du 7 au 9 juillet 2017, Aurillac dans le Cantal, devient le temps d’un week-end le plus grand marché de France avec...
" />