Direction le féérique Grand Nord avec Le Chalet du Collectionneur

Le Chalet du Collectionneur
© Mélanie Denizot

Ambiance feutrée et chaleureuse, l’Hôtel du Collectionneur nous propose de vivre la féerie de Noël, dans un cadre complètement dépaysant.

 

Le Chalet du Collectionneur
© Mélanie Denizot

 

Le chalet blanc du patio Andalou

C’est au coeur du patio Andalou que s’érige ce magnifique chalet blanc, rappelant la quiétude du grand Nord. Cette magie hivernale est un restaurant éphémère dans lequel on se régale des mets concoctés par Joël Veyssière. On y passe aussi du temps, autour d’un verre ou d’un tea-time réconfortant. Cette bulle de douceur au cœur de Paris, tel un voyage, transporte à travers les continents. Un lieu unique, parfait refuge chic et élégant, dès le retour du froid.

 

Le Chalet du Collectionneur
© Mélanie Denizot

 

Pour un déjeuner ou un tea-time

Dans ce cocon tout de blanc vêtu, l’Hôtel du Collectionneur invite ses hôtes à un moment gourmand et convivial. Installé pour l’occasion comme restaurant éphémère, la décoration immaculée et épurée vous transportera immédiatement dans un univers polaire et féérique, direction le Grand Nord.

Joël Veyssière, Chef exécutif du restaurant Le Safran y propose sa carte d’hiver. Pure symphonie des plus grands classiques de Noël, revisités avec brio. Les matières premières et produits d’excellence sont à l’honneur à travers, tels que le saumon confit du Collectionneur ou encore le filet de boeuf fumé.

Propice à l’évasion et au voyage vers le Grand Nord, le chalet est également l’endroit idéal pour partager et se détendre autour d’un verre. Il sera ouvert tous les jours pour le déjeuner, le tea-time ainsi que le goûter et proposera aux convives une formule spéciale autour des plus grands classiques de Noël tel que le traditionnel saumon confit du Collectionneur ou encore le let de boeuf fumé.

 

Le Chalet du Collectionneur
© Mélanie Denizot

 

Et c’est aussi l’occasion de déguster la bûche du Collectionneur, une création savoureuse réalisée par le Chef et son équipe de pâtissiers. Pure invitation à la gourmandise, elle est composée de palets de crème brûlée à l’orange, surmontés d’une mousse d’ivoire à la vanille fraîche et légère. Le tout reposant sur un croustillant de riz soufflé.

 

Le Chalet du Collectionneur
© Mélanie Denizot

 

Le Fizzy Iceberg

Et dès le 20 novembre, le Purple Bar propose une création unique, à déguster dans le chalet. Le Fizzy Iceberg, surprenant iceberg composé de vodka, liqueur de fleur de sureau et absinthe, flottant dans ses bulles de Champagne. Les notes fortes et puissantes du Fizzy Iceberg vous feront rapidement oublier le froid ambiant. De quoi célébrer les fêtes comme il se doit !

 

 

Le Chalet du Collectionneur

Déjeuner du lundi au vendredi – dîner du mercredi au samedi

Informations et réservations auprès du restaurant

au +33 (0)1 58 36 67 97 ou par email hotesses.safran@thegatecollection.com

 La Bûche du Collectionneur

pour 10 personnes – 75 €

disponible à partir du 11 décembre en pré-commande auprès de notre restaurant.

À commander 72 heures à l’avance auprès du Safran

 Le Fizzy Iceberg

au Purple Bar et dans le Chalet d’hiver à partir du 20 novembre 2017 au tarif de 26€.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ambiance feutrée et chaleureuse, l’Hôtel du Collectionneur nous propose de vivre la féerie de Noël, dans un cadre complètement dépaysant....
" />