Les après-midi gourmands de Gaëtan Fiard au Grand Hôtel du Cap-Ferrat

Afternoon Tea de Gaëtan Fiard

Gaëtan Fiard, chef pâtissier au Grand Hôtel du Cap-Ferrat revisite l’Afternoon Tea, à savourer dans l’élégante Rotonde signée Gustave Eiffel. La saison automnale se décline en après-midi gourmands autour du bar à choux.

 

Afternoon Tea de Gaëtan Fiard

 

Pause douceurs sucrées et salées

C’est une version revisitée que proposent cet automne Gaetan Fiard et Yoric Tièche, respectivement Chef Pâtissier et Chef des Cuisines, qui y ont apporté une « French touch » et une note de créativité, avec l’addition d’un délicieux bar à choux.

Présenté en version sucrée ou salée, le chou fait honneur aux meilleurs produits locaux et se décline en plusieurs parfums : vanille, chocolat, pistache, citron de Menton, framboise mais aussi chèvre et truffes, suggérant d’infinies combinaisons qui raviront tous les gourmands.

 

Afternoon Tea de Gaëtan Fiard

 

Une longue tradition d’Afternoon Tea

Jean Cocteau et Coco Chanel ont été parmi les premiers à lancer la mode de l“Afternoon Tea” au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, dans les années 50. Une tradition perpétuée au cours des décennies et devenue un rendez-vous incontournable pour les artistes et aristocrates en villégiature sur la Péninsule de Saint-Jean Cap-Ferrat.

Dans le cadre feutré et élégant de la Rotonde Eiffel qui offre une vue plongeante sur la Méditerranée et les Pins d’Alep, les clients pourront associer ces délicieux choux avec les traditionnels mets de « l’Afternoon Tea » : mini sandwich, scones « made-in Côte d’Azur ».

 

Afternoon Tea de Gaëtan Fiard

 

Le maître du sucré

Gaëtan Fiard, Champion du Monde des Arts Sucrés, propose quelques grands classiques de la pâtisserie française comme le millefeuille à la framboise vanille, le moelleux aux chocolats et d’incontournables recettes locales telles que la tartelette au citron de Menton. Il peut également préparer sur demande, la tourte aux blettes, une spécialité niçoise. Une sélection de thés de la maison Betjeman and Barton vient accompagner cette pause gourmande automnale.

 

Afternoon Tea traditionnel à partir de 35€ par convive 

du 12 octobre au 25 novembre 2017, du jeudi au dimanche, de 14h à 17h30

Le Bar “Fous de Choux” est accessible aux mêmes horaires que l’Afternoon Tea.

 Grand Hôtel du Cap-Ferrat- réservations au 04 93 76 50 27 – laveranda.capferrat@fourseasons.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gaëtan Fiard, chef pâtissier au Grand Hôtel du Cap-Ferrat revisite l’Afternoon Tea, à savourer dans l’élégante Rotonde signée Gustave Eiffel....
" />