Eric Frechon et Christophe Michalak, les chefs au grand cœur de l’Etoile de Martin

Un gâteau pour la recherche 2018

Pour sa 8ème édition, « Un gâteau pour le recherche » œuvre au profit de l’association l’Etoile de Martin. Comme chaque année, l’opération est ouverte à tous, et chacun peut contribuer à faire avancer la recherche, en prenant part, dès maintenant, à la plus grande vente de gâteaux de l’année, et ce, jusqu’au 31 mais 2018.

Un gâteau pour le recherche 2018

2 parrains au grand coeur

Placée également sous le signe de la gourmandise, l’opération « Un Gâteau pour la recherche » est parrainée depuis 2013 par le Chef Éric Frechon ainsi que par le Chef Christophe Michalak, qui a rejoint cette belle initiative pour la 4ème année consécutive. Les deux chefs accordent une importance toute particulière à ce beau projet, et tiennent à s’impliquer une nouvelle fois en 2018 :

« La cuisine est pour nous un plaisir, et se rendre disponible pour une belle cause en est un également, cela est donc apparu comme évident de prendre part à nouveau à l’opération « Un Gâteau pour la recherche ». Nous partageons les valeurs de l’association L’Etoile de Martin et nous avons à cœur de donner à cette 8ème édition la résonance qu’elle mérite. C’est pour cela que nous encourageons toutes celles et ceux qui le souhaitent à mener avec nous ce combat contre les cancers de l’enfant, et participer à cette vente de gâteaux dont les profits permettront de faire avancer la recherche. »

Un gâteau pour la recherche 2018

A vous de jouer !

Le format de l’opération permet à tous de s’impliquer dans l’opération.

Pour participer, il suffit simplement de préparer un ou plusieurs gâteau(x), et de le(s) vendre au sein d’une organisation partenaire. Ecole, entreprise, associations, crèches, clubs sportifs, restaurants, commerçants ou encore pâtisseries… Nombreuses sont les organisations qui rendent cette belle initiative possible.

Il vous reste jusqu’au 31 mai 2018 pour agir.

Un gâteau pour la recherche 2018

Pourquoi participer ?

L’an dernier, grâce aux 120 structures participantes et à toutes les personnes mobilisées dans cette aventure, l’association l’Etoile de Martin avait récolté la somme de 50 740 €, destinée à la recherche. Cette année, il s’agit de financer un projet très ambitieux sur le gliome infiltrant du tronc cérébral, tumeur cérébrale à l’issue fatale à ce jour. Cette tumeur terrible touche des jeunes enfants de 5 à 10 ans. Le projet piloté par le docteur Jacques Grill et son équipe à Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, vise à mieux connaître la biologie de la tumeur pour ensuite tester de nouveaux médicaments.

L’espoir est en route et tous les participants à l’opération « Un Gâteau pour la Recherche » y contribueront !

Un gâteau pour la recherche 2018

L’Etoile de Martin…

Après un long et courageux combat contre une tumeur cérébrale, Martin s’en est allé le 30 janvier 2006. Il avait 2 ans. Son Etoile était née… Association, de loi 1901, reconnue d’intérêt général, l’Etoile de Martin soutient depuis onze ans la recherche sur les cancers pédiatriques et apporte des moments de détente et de plaisir aux enfants hospitalisés. En 11 années d’existence, plus de 4,5 millions d’euros ont été recueillis pour financer ces actions au profit des enfants malades.

 

Tout savoir de l’Etoile de Martin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour sa 8ème édition, « Un gâteau pour le recherche » œuvre au profit de l’association l’Etoile de Martin. Comme chaque année,...
" />