Les livres de pâtisserie : Yann Couvreur et Pâtisseries irrésistibles

Les livres de pâtisserie

Les livres de pâtisserie à s’offrir pour tout savoir des recettes fétiches des chefs Yann Couvreur, l’homme au renard et Thierry Court, le grand gagnant de la toute première édition de Le Meilleur Pâtissier, les professionnels en 2017.

 

Les livres de pâtisserie

 

La Pâtisserie de Yann Couvreur

L’étoile montante de la pâtisserie parisienne publie son premier livre, juste après avoir ouvert sa deuxième pâtisserie, rue des Rosiers à Paris. Après avoir fait ses gammes au Trianon Palace et au Carré des Feuillants, et avoir travaillé comme chef pâtissier dans plusieurs palaces parisiens, il s’est lancé, en mai 2016, dans une nouvelle aventure. Ce premier livre, moderne et élégant, reprend l’identité visuelle de ses boutiques dont sa mascotte, le renard. L’ouvrage regroupe 80 recettes, pour la plupart sucrées mais aussi quelques plats salés.

De l’heure du réveil aux desserts du soir, la journée s’écoule au rythme des recettes fétiches de Yann Couvreur.

Brioche au mètre, éclairs au chocolat et à la fève tonka, madeleines sont quelques exemples des spécialités que le chef nous partage, sans oublier sa signature, le mille-feuille à la vanille de Madagascar, monté à la minute…

Pour ce beau livre, moderne et élégant, Yann Couvreur a souhaité mettre la haute pâtisserie à la portée de tous et partager avec le plus grand nombre une expérience gustative originale et unique !

Artisan dans l’âme, Yann Couvreur sculpte une pâtisserie haut de gamme mais sans artifice, et porte haut les valeurs du beau et du bon.

La Pâtisserie de Yann Couvreur

Auteur : Yann Couvreur

Parution : 19 octobre 2017

Editions Solar : 29,00 €

Acheter le livre

Les livres de pâtisserie

Pâtisseries irrésistibles

On se souvient tous de ce concours de haute volée, proposé par M6 lors de la première édition de « Le Meilleur Pâtissier, les professionnels ».

Son grand gagnant, Thierry Court et sa brigade, a su y briller par des compositions suffisamment extraordinaires pour séduire le jury d’exception composé de 3 grands maîtres : Pierre Hermé, Philippe Conticini et Frédéric Bau.

Chocolats, petites bouchées, goûters à craquer, mais aussi beaux gâteaux et entremets sont dévoilés dans ce livre ainsi que des techniques de base et des pas à pas pour guider les pâtissiers en herbe.

Des plaisirs d’enfance aux gâteaux Haute Couture, en passant par les desserts du quotidien revisités, vous aurez tous les secrets de Thierry Court et de sa brigade.

Pâtisseries irrésistibles

Recettes de Thierry Court

Parution : 2 novembre 2017

M6 Editions : 29,90 €

Acheter le livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les livres de pâtisserie à s’offrir pour tout savoir des recettes fétiches des chefs Yann Couvreur, l’homme au renard et...
" />