Le Grand Hôtel accueille une nouvelle Chef pâtissière : Sophie de Bernardi

Sophie de Bernardi
© Thomas Deron

Sophie de Bernardi, est la nouvelle Chef pâtissière de l’InterContinental Paris Le Grand et le Café de la Paix. Jeune et talentueuse, la Chef pâtissière Sophie de Bernardi rejoint ainsi le Chef Laurent André aux commandes du mythique Café de la Paix et de l’InterContinental Paris Le Grand.

Sophie de Bernardi

En ce moment : sa galette des rois à la gianduja et aux noisettes et la traditionnelle amande frangipane !

Une arrivée très attendue

Depuis décembre 2017, Sophie de Bernardi a pris la tête de la pâtisserie et des créations sucrées du Grand Hôtel. Formée auprès des grands noms de la gastronomie française, cette passionnée a officié aux côtés de Michel Troisgros au Lancaster, de François Perret au Shangri-La, d’Alain Solivérès chez Taillevent ou encore de Frédéric Vardon au 39V.

Elle remplace Dominique Costa, resté 7 ans avant de rejoindre le Peninsula en septembre dernier.

Une arrivée attendue par Christophe Laure, Directeur Général de l’InterContinental Paris, heureux d’accueillir la génération montante de la pâtisserie au sein de ce lieu mythique de la capitale. Véritable institution parisienne inaugurée en 1862, le Grand Hôtel fait en effet partie des fleurons de l’hôtellerie française.

Sophie de Bernardi
© Intercontinental

Le brunch en vue

En tant que Chef Pâtissière, elle aura aussi la lourde tâche d’assurer la partie sucrée du célèbre brunch du Café de la Paix et son somptueux buffet de desserts.

Après la sélection de l’écailler, les mets divins de Laurent André (1*) ce sont les classiques de la pâtisserie française qui y sont proposés : profiteroles, éclairs, tartes, Paris-Brest et l’incontournable millefeuille du Café de la Paix. Pur moment de convivialité à deux ou en famille, le Grand Brunch du Café de la Paix propose un service à l’image de « l’excellence à la française », sous le regard de la célèbre place de l’Opéra.

Sophie de Bernardi
© Intercontinental

 

« Laurent André est lumineux, intelligent, vif, créatif et avec une délicieuse personnalité. Il est l’un des chefs les plus doués de sa génération avec cette faculté de pouvoir orchestrer plusieurs cuisines et de les avoir étoilées ! Il s’inscrit dans ce qu’est l’hôtel InterContinental, et continuera de développer les lettres de noblesses du Café de la Paix. Laurent André revisitera les grands classiques tels que le foie gras, le tartare, la sole et le gratiné ».

Christophe Laure

 

Le Chef Laurent André

En octobre 2016, Laurent André rejoint quitte le Royal Monceau pour rejoindre le mythique InterContinental Paris Le Grand et son Café de la Paix. Son parcours est impressionnant. Formé chez Ducasse à Monaco, il gravit rapidement les échelons et se retrouve avec Jean-Louis Nomicos à la Grande Cascade, avec comme objectif d’en redorer le blason. Il se parfait à l’étranger entre Londres et Hong-Kong. Il devient Chef Exécutif de l’Hôtel Intercontinental de Hong-Kong dont il gère les 6 restaurants.

A son retour en France, il apporte sa première étoile au restaurant italien du Royal Monceau qu’il quitte au bout de 7 ans pour rejoindre les cuisines du Café de la Paix.

Sophie de Bernardi
© Intercontinental

Sophie de Bernardi

Sophie de Bernardi apporte un souffle nouveau empreint de rigueur et de douceur. Elle revisite tous les grands classiques de la pâtisserie française à l’honneur au Café de la Paix tels que le Mille-feuille ou l’Opéra, mais laisse également libre court à son imagination.

Un challenge à la mesure de cette jeune pâtissière de 27 ans, authentique et pleine d’envies, et au parcours déjà jalonné de grandes maisons auprès de toques d’exception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sophie de Bernardi, est la nouvelle Chef pâtissière de l’InterContinental Paris Le Grand et le Café de la Paix. Jeune...
" />