Dans quel restaurant boire des grands crus à prix caviste, toute l’année ?

Une carte des vins à prix caviste

Des plats simples servis dans un cadre élégant décoré de miroirs, de lustres en laiton et de velours rouge, vous êtes bien au Bistrot de Paris. Cette institution parisienne, depuis 1965, située rue de Lille entend faire profiter à ses convives de flacons d’exception à prix caviste, et ce, toute l’année.

 

Une carte des vins à prix caviste

 

Un bistrot comme on les aime

Animé par deux associés, le Bistrot de Paris est situé en plein cœur du « Carré Rive Gauche », dans le célèbre quartier des Antiquaires. Cette Maison indémodable continue de régaler une clientèle d’habitués autour d’une cuisine franche et sincère.

L’équipe du Bistrot est comme une famille, où les anciens transmettent leurs savoirs aux plus jeunes…Tous sont viscéralement attachés à la maison et à ses habitudes. On aperçoit le chef derrière le passe, concentré… car ici, le rythme y est soutenu ! Ce n’est pas pour déplaire à Philippe Pierre et Franck Gratien, tous deux passés par l’école des grandes brasseries parisiennes.

 

Une carte des vins à prix caviste

 

Démocratiser les grands Bordeaux

Ce n’est pas une opération ponctuelle mais bel et bien une démarche permanente que le Bistrot de Paris s’apprête à mettre en place. Boire bon mais moins cher ! A partir du 28 septembre 2017, la très réputée brasserie parisienne depuis 1965, vendra chaque jour une sélection de grands Bordeaux à prix caviste.

Pour nos deux jeunes mais néanmoins avisés associés, c’est avant tout le moyen le plus pertinent pour pouvoir faire découvrir et déguster ces grands Bordeaux. « Nous souhaitons démocratiser à notre façon les grands Bordeaux et donner l’envie à chacun de les goûter plus raisonnablement » ajoute Dominique Paul, associé du Bistrot de Paris.

Les 10 vins proposés à prix caviste sont vendus environ 30 à 40% moins chers que leur prix normalement proposé au restaurant. Et pour les plus frileux, chaque semaine, une bouteille au choix sera aussi proposée au verre pour accompagner les repas.

Enfin, une bouteille « mystère » sera chaque semaine à l’honneur et offerte à celui qui trouve son AOC et son millésime.

 

Une carte des vins à prix caviste

 

Une jolie collection

Tous les flacons proposés proviennent de domaines viticoles reconnus et familiaux dont les propriétaires, tous passionnés, aiment et chérissent leurs terroirs. C’est grâce à cette passion commune pour le vin que le Bistrot de Paris souhaite donner la possibilité de les découvrir à petits prix.

Château Olivier 2012, Château Dassault 2012, Château Phélan-Ségur 2012, Château Pedesclaux 2010, sont proposés entre 50 et 60 euros.

Château Rouget 2012, Château Branaire-Ducru 2012, Château Giscours 2012, Château Durfort Vivens 2010, Château Prieuré Lichine 2010, Château Smith Haut Laffite 2007, quant à eux sont affichés entre 75 et 130 euros.

Que de magnifiques étiquettes bordelaises, issues des appellations Saint-Emilion, Saint-Estèphe, Pauillac, Pessac-Léognan, Pomerol, Saint-Julien, et Margaux. Joli tour de la région !

 

Une carte des vins à prix caviste

 

L’institution de Saint-Germain des Près

Depuis 1848, il y a toujours eu un restaurant au 33 de la rue de Lille. D’abord le grand restaurant Georget jusqu’en 1903, puis le Bouillon Poensin jusqu’en 1965, et enfin le Bistrot de Paris ouvert par Raymond et Michel Oliver, en provenance du Grand Véfour. Le Bistrot de Paris, dont le décor d’origine sera retouché par Slavik (célèbre décorateur du drugstore Publicis) en 1965, est un haut lieu du Paris littéraire, intellectuel, artistique et politique. Dans cette tradition des bistrots germanopratins, le Bistrot de Paris accueille notamment dans ses murs depuis leurs créations : le prix Valéry Larbaud (1967), la revue Commentaire (1978), le prix de la Revue des Deux Mondes

(2008), le prix André Gide (2014). Certains illustres pensionnaires de la Maison veillent encore aujourd’hui à entretenir l’âme et l’identité du lieu, si cher à
Valéry, Gide et Gainsbourg.

 

Le Bistrot de Paris – 33 rue de Lille – Paris VI

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des plats simples servis dans un cadre élégant décoré de miroirs, de lustres en laiton et de velours rouge, vous...
" />