Les Mois Krug célèbrent le champignon et créent de belles rencontres gustatives

Les Mois Krug

Les Mois Krug célèbrent le champignon et créent de belles rencontres gustatives autour de toutes les sortes de champignon qui se prêtent à un nombre infini de préparations et sont idéales en food pairing.

 

Les Mois Krug

 

Rencontres gustatives

En 2017, la Maison Krug joue sur le champignon, ingrédient singulier qui présente de multiples facettes et inspire certains des chefs les plus prestigieux de la planète. De Bordeaux à Lille en passant par Paris, ces grands noms de la gastronomie ont travaillé ce produit aux mille visages de manière originale pour créer une foule de mets captivants.

A l’occasion des « Mois Krug », jusqu’en décembre 2017, la célèbre Maison de Champagne propose, dans différentes villes de France, de nouvelles expériences culinaires sous le signe de la gastronomie.

Cette expérience unique associe le savoir-faire et l’inventivité des plus grands chefs locaux à la création emblématique de la Maison Krug, Krug Grande Cuvée. Cet assemblage harmonieux de 120 champagnes issus de vins de réserve et de vins de l’année offre une cuvée d’exception, signature de la Maison de Champagne.

 

Les Mois Krug

 

Le champignon sous toutes ses formes

Chaque année en effet, la Maison Krug choisit un ingrédient singulier, travaillé ensuite par les différents chefs des ambassades Krug dans le monde. 2017 sera l’année du champignon. Cet aliment est proposé sous toutes ses formes, selon l’inspiration et la technique des différents participants, stimulés par le challenge et sachant distiller çà et là des ingrédients et des saveurs supplémentaires.

Le champignon, dans toutes ses variétés – taille, couleur, saveur – se prête à un nombre infini de préparations et est idéal en food pairing. Krug Grande Cuvée s’associe naturellement à toutes ces variétés de mets grâce à la diversité des arômes qu’il contient. Krug et Champignon forment un accord harmonieux qui peut sembler classique, mais qui est en réalité audacieux et source d’inspiration, fidèle à l’esprit anticonformiste de Joseph Krug.

 

Dates et adresses à retenir :

Novembre et décembre

  • L’Assiette Champenoise à Tinqueux (51)
  • Le Wine Bar à Reims (51)
  • Le Relais de la Poste à La Wantzenau (67)

 Décembre

  • Royal Monceau – Paris VIII
  • Le Shangri-La – Paris XVI
  • David Toutain – Paris VII
  • Les Yachts de Paris
  • La Table du Lancaster – Paris VIII
  • Le Chabichou à Saint-Bon-Tarentaise (73)
  • Le 1947 à Saint-Bon-Tarentaise (73)

 

Plus d’infos sur les Mois Krug

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Mois Krug célèbrent le champignon et créent de belles rencontres gustatives autour de toutes les sortes de champignon qui...
" />