Et si j’invitais un sommelier dans mon canap ?

un sommelier dans mon canap

Dès aujourd’hui et jusqu’au 30 octobre avec l’AOC Crozes-Hermitage, à Lyon et à Paris, vous avez la possibilité de vous offrir le luxe de recevoir un sommelier chez vous et découvrir avec lui, de manière ludique, le vin avec vos amis.

 

un sommelier dans mon canap

 

 

Les soirées eonologiques à domicile

Cet automne, l’appellation Crozes-Hermitage revient à Paris pour la deuxième édition d’Un sommelier dans mon canap’ et cette année pour la première fois à Lyon.

Du 2 au 30 octobre, novices et amateurs de vin s’offrent des soirées « œnologie » à domicile. On découvre le vin de manière ludique en mode home-sweet-home, entre amis, et on devient un véritable expert de l’AOC Crozes-Hermitage. Que l’on soit novice ou initié, les ateliers pro- posés s’adaptent à tous les niveaux. Le principe : un canap’, un sommelier et de belles cuvées Crozes-Hermitage pour des apéros sous le signe du partage et de la convivialité !

 

un sommelier dans mon canap

 

Comment choisir son sommelier ?

Le site propose des portraits de sommeliers. On accède ainsi à son profil, son mini CV et ses disponibilités. Il ne reste plus qu’à choisir parmi la dizaine de portraits de sommeliers ambassadeurs de l’appellation celui qui nous correspond. La réservation se fait en ligne pour 4 à 8 personnes, vin et atelier œnologique compris.

 

 

un sommelier dans mon canap

Une dégustation clés en mains

Première dégustation ou masterclass privée, ces deux options vous sont proposées clés en main. Le sommelier arrive avec tout le matériel et les vins nécessaires à la découverte. Et cerise sur le gâteau le kit de dégustation est offert à l’organisateur.

Chaque apéro-dégustation permet de découvrir quatre vins de l’AOC Crozes-Hermitage, l’un des plus grands crus de la Vallée du Rhône. Les rouges, élégants et gourmands, ont le croquant épicé de la syrah, le cépage-roi du nord de la Vallée du Rhône. Les blancs, issus des cépages roussanne et marsanne, brillent par la fraîcheur et de délicats arômes floraux.

 

Infos pratiques

Un sommelier dans mon canap’ by Crozes-Hermitage – 
Du 2 au 30 octobre 2017
 – Ateliers de 1h30, de 4 à 8 personnes : 
50 à 65€ en fonction de l’atelier choisi – réservations en ligne

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dès aujourd’hui et jusqu’au 30 octobre avec l’AOC Crozes-Hermitage, à Lyon et à Paris, vous avez la possibilité de vous...
" />