Gabriele Del Carlo, une des fiertés du George V

Gabriele Del Carlo
© Jérôme Burgert

Pour la seconde fois, le Chef Sommelier du George, le restaurant méditerranéen du George V, reçoit le prix du Meilleur Sommelier d’Italie. Une belle consécration pour ce talentueux jeune sommelier, fidèle acolyte de Simone Zanoni depuis janvier dernier.

 

« Après avoir beaucoup voyagé, je me suis rendu compte que c’est vraiment au restaurant Le George* que je me sens chez moi.

Le concept d’une cuisine étoilée avec un service décomplexé et généreux, la complicité et les passions que je partage avec le chef Simone Zanoni, l’humour, la bonne humeur et l’envie de faire plaisir aux clients. Aujourd’hui, c’est avec mes équipes de sommellerie et du restaurant que j’ai envie de fêter ce nouveau titre ».

 

Gabriele Del Carlo

 

Une bête à concours

Gabriele Del Carlo, chef sommelier au George*, a de nouveau été consacré ce Dimanche 15 octobre 2017 à Milan en devenant le Meilleur Sommelier d’Italie 2017 – ASPI (Association de la Sommellerie Professionnelle Italienne). Il avait déjà remporté en 2011 la 45ème édition du concours du Meilleur Sommelier d’Italie – Prix Franciacorta, faisant de lui le premier sommelier à remporter ces deux prix prestigieux.

Tout au long de sa carrière, il enchaîne les concours et les victoires : finaliste au concours de Meilleur Sommelier de Toscane en 2006, troisième place au concours Perlage Ambasciatore del Metodo Classico en 2009, finaliste au concours de Meilleur Sommelier d’Italie 2010, Meilleur Sommelier de Toscane et Lauréat du Prix Solidus du meilleur Sommelier professionnel en en juin 2011 et Meilleur Sommelier d’Italie – Prix Franciacorta en novembre 2011.

 

Gabriele Del Carlo
© Jérôme Burgert

 

Son parcours au George V

C’est en mai 2010 qu’il rentre au Cinq***, restaurant iconique du Four Seasons Hotel George V, sans parler un mot de français. Les équipes de sommellerie, Eric Beaumard et Thierry Hamon en tête, lui prodiguent des cours de français et l’accompagnent dans cet apprentissage de la langue et des terroirs français.

Il est nommé en janvier 2017 chef sommelier du George*, le restaurant méditerranéen du George V, où il développe avec le chef Simone Zanoni une carte des vins et une cave dédiées, y faisant fleurir les flacons de leur pays.

« Nous avons maintenant autour de 400 références italiennes, dont une collection de Barolo de plus de 45 étiquettes, et des bouteilles de Sangiovese, de Brunello di Montalcino ou même de Chianti Classico magnifiques. …

Nous avons même pris le pari de servir un Franciacorta dans un restaurant parisien, à la place du sacro-saint champagne. Et c’est un pari réussi, nos clients adorent le Ca’ del Bosco et nous venons de lister leur cuvée prestige Annamaria Clementi. »

 

Gabriele Del Carlo
© Jérôme Burgert

 

La reconnaissance de ses pairs

Eric Beaumard, Directeur du Restaurant Le Cinq et Vice-Champion du Monde de Sommellerie 1998 ajoute :

« Gabriele et Simone partagent une même passion pour l’Italie et ses beaux produits et savent donner du bonheur à leurs clients avec toute la générosité de ce pays et Gabriele est aussi très convainquant quand il s’agit de nous faire découvrir les vins de sa région.»

« Je félicite aujourd’hui Gabriele, qui a eu le courage de présenter ce nouveau concours de Meilleur Sommelier d’Italie, preuve de l’humilité avec laquelle il traite cette profession.»

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour la seconde fois, le Chef Sommelier du George, le restaurant méditerranéen du George V, reçoit le prix du Meilleur...
" />