David Biraud, nous fait voyager dans le temps avec le Club des Vieux Millésimes

David Biraud et le Club des Vieux Millésimes

Amoureux de vins doux naturels, le Vice-meilleur sommelier du Monde 2016, David Biraud nous fait voyager dans le temps en sélectionnant les 43 meilleures cuvées de vieux millésimes de Vins Doux Naturels du Roussillon, ces vins mutés, aux millésimes anciens très recherchés.

David Biraud et le Club des Vieux Millésimes

David Biraud et Le Club des Vieux Millésimes 

Expert incontournable des vins et spiritueux au niveau mondial, David Biraud, directeur du restaurant Sur Mesure par Thierry Marx au Mandarin Oriental, depuis son ouverture en 2011, excelle dans son art.

Il suffit de l’écouter parler de vin pour se laisser tomber sous le charme. Il a cette capacité rare de mettre à la portée de tous son savoir immense. En compagnie de David Biraud, la soirée peut durer, sans que l’on s’en rende compte. Il transmet avec humilité sa passion pour le vin.

Ses conseils accompagnent parfaitement les mets délicats de Thierry Marx.

Son goût particulier pour les vins doux naturels le conduit naturellement à s’associer au Cub des Vieux Millésimes. Il a sélectionné à l’aveugle, pour ce récent site, pas moins de 43 flacons, au bouquet d’arômes unique.

David Biraud et le Club des Vieux Millésimes

Les rares flacons de vieux millésimes du Roussillon

Le Club des Vieux Millésimes, par l’intermédiaire de David Biraud propose un véritable voyage dans le temps. Pour entrer dans cette sélection restreinte, les vins dégustés doivent atteindre la note minimale de 90/100. Seules 43 bouteilles ont ainsi été retenues par David Biraud, dont le plus vieux flacon est un Rivesaltes millésime 1875.

« Vins des Rois, des Comtes et des Papes, patrimoine culturel et familial, les Vins Doux Naturels se transmettent de génération en génération. Les plus beaux millésimes, traditionnellement conservés dans les caves comme un héritage et dégustés de façon confidentielle et privilégiée en famille, vous sont aujourd’hui dévoilés en exclusivité par le Pape de la Sommellerie Française, expert incontournable : David Biraud ».

David Biraud et le Club des Vieux Millésimes

Vins Mutés

Ces vins issus d’un savoir-faire inventé par Arnaud de Villeneuve à la fin du XIIIe siècle, sont de très grands vins de garde. AOP Banyuls, Banyuls Grand Cru, Maury, Rivesaltes et Muscat de Rivesaltes se bonifient avec le temps et en font des vins très recherchés par les amateurs.

On retrouve ainsi des vins vendangés à l’époque de Victor Hugo mais aussi des plus récents. Les prix s’échelonnent entre 200 € pour un vin âgé de 20 à 40 ans, jusqu’à 1500 euros pour des vins de plus de cent ans.

Tout savoir du Club des Vieux Millésimes

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Amoureux de vins doux naturels, le Vice-meilleur sommelier du Monde 2016, David Biraud nous fait voyager dans le temps en...
" />