Les bons plans de Anne-Sophie Bigot, la whisky lady de Catawiki

5 bons plans whisky

Anne-Sophie Bigot, experte en whisky, nous livre ses bons plans à l’approche de Noël. Idées de cadeaux à offrir ou à s’offrir, découvrez sa sélection de 5 étiquettes, pour la plupart des nouveautés, qu’elle apprécie particulièrement.

 

 

5 bons plans whisky

 

 

1 – The Eights d’Octomore

Issu de la dernière fournée d’Octomore « The Eights » de la fameuse distillerie Bruichladdich. La gamme Octomore est connue pour son caractère ultra tourbé, avec cette version 8.3, la distillerie peut se targuer de mettre sur le marché le whisky le plus tourbé au monde avec ses 309ppm, quoi de mieux pour satisfaire un proche amateur de tourbe à Noël ? Un monstre de tourbe qui présente une certaine complexité aromatique grâce à un vieillissement en ex-fûts de Bourbon, ex-Paulliac, Ventoux, Rhone et vin de Bourgogne.

2 – Chichibu IPA Cask Finish

Encore une nouveauté 2017 qui cette fois-ci devrait ravir votre cousin hipster en alliant deux grandes tendances actuelles : le whisky japonais et les bières artisanales très houblonnées. La distillerie de Chichibu présente ici un partenariat avec une microbrasserie japonaise et dévoile un whisky alliant les saveurs agrumiques et fruitées de l’Indian Pale Ale au côté malté et intense du whisky, un régal !

 

3 – Dad’s Hat Pennsylvana Rye – Port Wine Cask Finish

Traversons l’Atlantique avec ce whiskey de seigle fini pendant 3 mois en ex-fûts de Porto, conférant une nouvelle dimension riche et fruitée au profil typiquement épicé du Rye, une bouteille originale qui détonnera très certainement au sein d’une collection de whisky plus classique.

 

4 – Lost Distillery Co’s Jericho Christmas Pudding

Si vous souhaitez offrir un whisky qui a véritablement le goût de Noël ne cherchez pas plus loin, Jericho Christmas Pudding et ses notes de cake aux fruits, de cannelle, de sucre roux et de fruits secs devrait faire des heureux, à réserver cependant aux becs sucrés ! Il s’agit d’une édition limitée sortie en 2016, pas facile donc de la trouver sur le marché traditionnel, mais jetez un œil du côté des enchères !

 

5 – Glenfiddich Winter Strom

La marque à l’iconique bouteille triangulaire a récemment annoncé le troisième embouteillage de sa gamme Experimental Series avec ce 21 ans d’âge fini en fûts de vin de glace canadien de la Peller Estate winery dans la région du Niagara. Son nom très évocateur, Winter Storm, ainsi que son design d’un blanc immaculé, en font un cadeau parfaitement adapté à la saison. Evidemment, le spiritueux en lui-même ne démérite pas : fringant, doux et complexe à la fois… Winter is coming!

A propos de Anne-Sophie Bigot

Passionnée par l’univers du Whisky, le produit bien sûr, mais aussi ce qu’il y a derrière : les hommes, les techniques, le savoir-faire, elle considère le whisky comme un objet d’art.

Après son master, elle occupe un poste de marketing digital chez un distributeur de whisky à Bordeaux, puis créé son entreprise de consulting. Elle officie par ailleurs en tant qu’experte et commissaire-priseur lors de ventes aux enchères de whiskies sur la plateforme Catawiki.

 

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anne-Sophie Bigot, experte en whisky, nous livre ses bons plans à l’approche de Noël. Idées de cadeaux à offrir ou...
" />