Que faire le week-end du 18 et 19 novembre 2017 ?

Que faire le week-end du 18 et 19 novembre 2017 

Que faire le week-end du 18 et 19 novembre 2017 ? S’aérer tout en faisant des découvertes œnologiques et gourmandes, regardez l’agenda du week-end. 11 belles idées de sorties à faire en famille ou entre amis.

Que faire le week-end du 18 et 19 novembre 2017 

Participer à la vente des Vins des Hospices de Beaune

C’est la 157ème édition de cette célèbre vente. 3 jours de fêtes et de dégustations sont prévus du 17 au 19 novembre, pour les amateurs et les professionnels. Les Maisons de Négoce et les domaines ouvrent leurs caves pour cette occasion, avec au programme, des dégustations de prestige, des vieux millésimes, des grands crus bourguignons.

Cette vente caritative soutient cette année 3 fondations. La Fondation Tara Expéditions représentée par Agnès b et l’actrice Julie Depardieu, La Fédération pour la Recherche sur le cerveau parrainée par Monsieur Marc-Olivier Fogiel et La Fondation pour la Recherche sur Alzheimer soutenue par Monsieur Charles Aznavour.

Cette année la Pièce du Président sera composée de deux pièces de 228 litres : Cuvée des Présidents. Les deux pièces des Présidents de la récolte 2017 sont issues de l’appellation Corton Grand-Cru Clos du Roi

Tout savoir du Week-end Vente des Vins des Hospices de Beaune et réserver ses places

Que faire le week-end du 18 et 19 novembre 2017 

S’offrir un Sunday Brunch au Grand Hôtel des Sablettes-Plage

Que des mets de qualité, tous faits maison. On commence par les viennoiseries et les œufs brouillés avant d’attaquer le buffet d’entrées. Vient ensuite le buffet chaud où les spécialités provençales côtoient des mets plus exotiques. Sans oublier de garder un peu de place pour le somptueux plateau de fromages et les douceurs sucrées.

C’est une véritable farandole de saveurs qui s’offre aux hôtes le temps d’un dimanche face à la Méditerranée avec un brunch haut de gamme, de qualité et unique dans l’aire toulonnaise.

Tous les dimanches, accueil de 11h30 à 14h.
39 €/personne – 1 coupe de Champagne ou un cocktail sans alcool offert, 19€/enfant de moins de 12 ans – 1 cocktail sans alcool offert.

Tout savoir du Grand Hôtel des Sablettes-Plage et réserver son brunch

Que faire le week-end du 18 et 19 novembre 2017 

Goûter à tous les plaisirs au 23ème Savim d’Automne

La 23e édition d’automne du salon Savim Marseille vous présente plus de 420 exposants, tous producteurs du terroir français, mais également international. Rencontres, dégustations, découvertes de nouvelles saveurs, pendant 4 jours. De quoi bien préparer les fêtes de fin d’année.

Tout savoir du Savim d’Automne du 17 au 20 novembre 2017

Que faire le week-end du 18 et 19 novembre 2017 

S’essayer à la pizza chocolat

C’est dans un pop-up ultra éphémère que le Pizza Choco Lab s’installe du 17 au 19 novembre. On y découvre la première pizza sauce chocolat ultra fondante Ristorante Dolce Al Cioccolato. Une expérience sucrée interactive, divertissante et gourmande autour de la pizza sauce chocolat à customiser dans l’espace « do it yourself ».

Tout savoir du Pizza Choco Lab

Que faire le week-end du 18 et 19 novembre 2017 

Se réconcilier avec les tripes

L’école des Produits Tripiers propose des Master classes dans plusieurs villes de France. Entre le 14 et le 22 novembre, chefs et artisans régionaux vous proposent de revisiter vos classiques et apprendre plein de trucs et astuces et même de cuisiner les produits tripiers.

Tout savoir du Master tripes

Que faire le week-end du 18 et 19 novembre 2017 

 

S’interroger lors des 13èmes Rencontres François Rabelais

Cette année, les Rencontres sont présidées par Michel Troisgros et ont pour thème : « Cuisine et développement durable, un mariage heureux ? ».

Tables rondes et ateliers se succèdent les 17 et 18 novembre, autour de l’exigence et la volonté d’assurer la durabilité de notre alimentation tout en faisant la part belle à la gastronomie.

Tout savoir de la 13ème édition des Rencontres François Rabelais et s’inscrire

Que faire le week-end du 18 et 19 novembre 2017 

Se délecter de Bordeaux S.O Good

3 jours de festivités, 40000 visiteurs attendus, 100 chefs participants, 1 nuit de banquets, 20 restaurants partenaires, 1 rallye gourmand, des cours de cuisine … l’édition 2017 promet de belles découvertes.

Cette année encore Bordeaux S.O Good fédère les talents de la gastronomie et de l’art de vivre du Sud-Ouest, avec comme parrain, Pierre Gagnaire.

Tout savoir de Bordeaux S.O Good et réserver

Que faire le week-end du 18 et 19 novembre 2017 

Vivre toutes les expériences de Nîmes Toquée

Mettre en scène le vin, la gastronomie et le patrimoine nîmois au rythme d’expériences variées, c’est ce que nous propose Nîmes Toquées. Que ce soit, le Room Service, La Maison Toquée, Les Dîners Vignerons ou encore Les Seconds des Grands Chefs, c’est un festival de saveurs autour de l’AOC Costières de Nîmes. Un week-end plein de suprises, au service de vos papilles.

Tout savoir de Nîmes Toquées 2017 et réserver

Que faire le week-end du 18 et 19 novembre 2017 

Se faire une soirée sans accroc chez Mr T.

Ce nouveau bar restaurant hyper à la mode, sert tout ce qui peut se manger et se boire en provenance d’Amérique Centrale, le tout concocté par le chef Tsuyoshi San qui mixe habilement les spécialités hispano-américaines à ses racines japonaises.

Mister T : 38, rue de Saintonge, Paris III

Que faire le week-end du 18 et 19 novembre 2017 

Booster son business à Exp’Hotel Bordeaux

Soutenu par une filière engagée, porté et présidé par le chef emblématique de la gastronomie française Philippe Etchebest, le Salon Exp’Hôtel est de retour du 19 au 21 novembre 2017 au Parc des Expositions de Bordeaux. Ce rendez-vous biennal du savoir-faire et de l’excellence réunit pendant 3 jours de convivialité, les professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche, pour leur apporter des solutions et booster leur business.

Tout savoir d’Exp’Hotel

Que faire le week-end du 18 et 19 novembre 2017 

Savourer les vins de La Londe

Le 6ème Marché des Vins de La Londe, le rendez-vous pour tous les amoureux du vin, amateurs ou professionnels, autour de plus de 22 domaines du Terroir Côtes de Provence-Londe et d’animations culinaires de Maîtres Restaurateurs Londais.

Tout savoir du Marché des Vins de La Londe

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire le week-end du 18 et 19 novembre 2017 ? S’aérer tout en faisant des découvertes œnologiques et gourmandes, regardez...
" />