Que faire le week-end du 25 et 26 novembre 2017 ? 6 belles idées à découvrir

Que faire le week-end du 25 et 26 novembre 2017

Que faire le week-end du 25 et 26 novembre 2017 ? S’aérer tout en faisant des découvertes œnologiques et gourmandes, regardez l’agenda du week-end. 6 belles idées de sorties à faire en famille ou entre amis.

 

Que faire le week-end du 25 et 26 novembre 2017

 

Ecouter Les papilles font de la résistance sur Europe 1

Tout savoir du talentueux Arnaud Lallement.

Le chef 3 étoiles de l’Assiette Champenoise est l’inivité de la succulente émission Les Papilles font de la résistance. Le 25 novembre, à 18 heures, le chef sera cuisiné par Helena Morna et Olivier Poels. Arnaud Lallement présentera les produits du marché qu’il a sélectionnés dans son panier et livrera ses conseils et ses bonnes adresses pour consommer « terroir ». Les produits régionaux seront ensuite mis à l’honneur dans le menu du jour proposé par le chef qui présentera les recettes d’une entrée, d’un plat et d’un dessert de son choix.

Par ailleurs, pour sa chronique « C’est nouveau », la journaliste d’Europe 1 Marion Sauveur a testé cette semaine le concept OpnKitchen : un cours privé dans la cuisine d’un chef. Elle racontera aux auditeurs son expérience dans la cuisine de la Maison Rostang, avec le chef Nicolas Beaumann.

Chaque samedi de 18h à 19h, une émission savoureuse, animée par Helena Morna et Olivier Poels, qui met du terroir dans nos assiettes : ce qui est bon pour nous, avec la recette d’un chef qui revient du marché, des conseils pour savoir quoi boire avec le produit du jour. Consommer « terroir » suppose une forme d’engagement : une cuisine gourmande, responsable, accessible à tous et une cuisine qui ne gâche pas. Astuces et conseils, rencontres avec les producteurs, et un questionnaire de Proust, parce que c’est bon les madeleines !

 

Que faire le week-end du 25 et 26 novembre 2017

 

Fondre de plaisir à la Cité du Chocolat Valrhona

Du 23 au 26 novembre, Frédéric Bau directeur de la création Valrhona, vous propose chaque jour une démonstration exceptionnelle, avec dégustation, sur une sélection de recettes tirées de son livre « Envies Chocolat ». Il vous accompagnera ensuite dans la boutique Valrhona pour vous dédicacer son livre.

Le vendredi 24 & samedi 25 après-midis, un pâtissier de l’Ecole Gourmet sera présent à la boutique Valrhona pour vous donner des conseils de pâtisserie et pour proposer des stages Gourmets, des bons cadeaux pour des stages ainsi que des « Journées tout Chocolat ».

Tout savoir de la Cité du Chocolat Valrhona et s’inscrire

 

 

Que faire le week-end du 25 et 26 novembre 2017

 

Découvrir Il Cottage version hiver

On vous l’avait présenté en été, voici la version montagnarde. Le restaurant Il Cottage enfile son manteau d’hiver et se transforme en chalet transalpin le temps d’une saison ! Entre cabine de ski, lumières tamisées, ours polaire, peaux de bête et raclettes, laissez-vous embarquez dans l’univers du Cottage, une véritable restaurant d’altitude en plein coeur de Paris.

Tout savoir de Il Cottage et réserver

 

 

Que faire le week-end du 25 et 26 novembre 2017

 

Goûter aux spécialités provençales au Salon Provence Prestige

Avec la 24ème édition du salon Provence Prestige, vous aurez sur un même lieu toutes les gourmandises de Provence.

Sur 3 500 m2 d’exposition, pas moins de 170 artisans rigoureusement sélectionnés par un comité de sélection pour leur savoir-faire exclusivement provençal. Voilà bien un événement à ne pas manquer, tout comme les 28 000 fans qui s’y pressent chaque année depuis 1994.

Dénicher des idées de cadeaux, préparer vos tables de fêtes, goûter aux spécialités locales, prendre soin de soi ou encore, tout simplement, flâner en famille, au cœur même de la Provence, le salon Provence Prestige vous transporte dans des univers pluriels.

 

Que faire le week-end du 25 et 26 novembre 2017

 

Devenir imbattable en cocktails avec le Paris Cocktail Festival

Du 24 au 26 novembre, le festival vous plusieurs événements autour des cocktails. Le dîner des Epicurieux du 24 novembre pour découvrir des accords mets-cocktails, et le Cocktail Bus Tour du 25 novembre pour tout savoir de l’histoire des cocktails et des établissements qui en ont fait la réputation. Enfin le 26 novembre, c’est à l’Elysée-Montmartre que se clôture le festival autour d’ateliers, de conférences, de dégustations …

Tout savoir du Paris Cocktail Festival et réserver sa place

 

 

 

Que faire le week-end du 25 et 26 novembre 2017

 

Last but not least,

ne pas oublier de s’inscrire au second Chefs World Summit en cliquant ICI

Tout savoir du Chefs World Summit 2017

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire le week-end du 25 et 26 novembre 2017 ? S’aérer tout en faisant des découvertes œnologiques et gourmandes, regardez...
" />