Que faire le week-end du 2 et 3 décembre 2017 ? 9 belles idées à découvrir

Que faire le week-end du 2 et 3 décembre 2017 

Que faire le week-end du 2 et 3 décembre 2017 ? S’aérer tout en faisant des découvertes œnologiques et gourmandes, regardez l’agenda du week-end. 9 belles idées de sorties à faire en famille ou entre amis.

Que faire le week-end du 2 et 3 décembre 2017 

Ecouter Les Papilles font de la résistance sur Europe 1

Et tout savoir d’Arthur Le Caisne.

Le truculent gastronome et auteur de Le Manuel du garçon boucher : Savoir cuisiner la viande, est l’invité de la succulente émission Les papilles font de la résistance. Le 2 décembre, à 18 heures, le gastronome sera cuisiné par Helena Morna et Olivier Poels.

Il présentera les produits du marché qu’il a sélectionnés dans son panier et livrera ses conseils et ses bonnes adresses pour consommer « terroir ». Les produits régionaux seront ensuite mis à l’honneur dans le menu du jour proposé par le grand amateur de cuisine qui présentera les recettes d’une entrée, d’un plat et d’un dessert de son choix.

Arthur Le Caisne se prêtera bien sûr au jeu du questionnaire culinaire à la Proust proposé par Helena Morna avant de livrer aux auditeurs son idée apéro originale.

Pour sa chronique « C’est nouveau », la journaliste d’Europe 1 Marion Sauveur nous parlera cette semaine de Peligourmet, la 1ère plateforme de co-voiturage de produits régionaux

Chaque samedi de 18h à 19h, une émission savoureuse, animée par Helena Morna et Olivier Poels, qui met du terroir dans nos assiettes : ce qui est bon pour nous, avec la recette d’un chef qui revient du marché, des conseils pour savoir quoi boire avec le produit du jour. Consommer « terroir » suppose une forme d’engagement : une cuisine gourmande, responsable, accessible à tous et une cuisine qui ne gâche pas. Astuces et conseils, rencontres avec les producteurs, et un questionnaire de Proust, parce que c’est bon les madeleines !

Que faire le week-end du 2 et 3 décembre 2017 

Goûter à la cuisine aux agrumes de Juan Arbelaez chez Limon

Depuis octobre, cette nouvelle adresse des petits déjeuners parisiens, des déjeuners et dîners, rendez-vous pour un premier verre ou un dernier cocktail, est ouverte tous les jours jusqu’à 2 h du matin.

Cuisinier et créateur de concepts, le chef, d’origine colombienne invite chez Limon à découvrir une expression joyeuse et sincère de sa cuisine, s’amusant des accords autour de l’agrume et de la fraîcheur, pour créer des plats savoureux et uniques.

Tout savoir de Limon

Que faire le week-end du 2 et 3 décembre 2017 

Trouver ses cadeaux de Noël gourmands au Pop-Up Store « Chic c’est Noël »

Cadeaux gourmands, déco, réconfortants, bien-être et healthy avec les produits

Chic des Plantes !, Baya, Enfance, La Mère Mimosa, Les Huilettes, Miel & Une Nuit, Racine, Studio Kinétique et Yumi.

Du 4 au 9 décembre, de 10h à 19h – 68 rue Jean-Jacques Rousseau – Paris I

Plus d’infos sur les pages réseaux sociaux de chaque marque partenaire.

Que faire le week-end du 2 et 3 décembre 2017 

Vivre une expérience de goût avec Les Vins d’Hélène au Musée de la Chasse 

Se laisser emporter sur les traces des prédateurs sauvages dans le cadre d’une visiteprivée, et trouver l’oeuvre qui fera écho aux crus qu’Hélène Martin-Vivier aura savamment sélectionnés.

Dans ce musée insolite, se cachent des prophéties et des légendes ensevelies. Les participants seront invités à décrypter l’installation originale de Sophie Calle dans ce lieu somptueux.

Infos pratiques

Mercredi 29 novembre à 19h30  – Visite & Dégustation privée de 19h30 à 21h30 – Billet sur réservation uniquement : 69€/pers

Que faire le week-end du 2 et 3 décembre 2017 

Parcourir le 39ème salon des Vins des Vignerons Indépendants de Paris

Du 30 novembre au 4 décembre 2017, près de 1000 vignerons vous font découvrir leurs productions. Une belle occasion de découvrir quelques pépites et se plonger dans leur histoire. Comme pour les vins de l’Abbaye de Fontfroide, AOP Corbières, produits depuis 900 ans !

Tout savoir du salon des Vins des Vignerons Indépendants

Que faire le week-end du 2 et 3 décembre 2017 

Guetter le passage de Happy Languedoc

Du 1er au 15 décembre, 225 bars à vins arborent les couleurs d’Happy Languedoc dans toute la France dont 118 à Paris et invitent leurs clients à découvrir les vins AOC du Languedoc autour d’associations mets et vin.

Tous les bars participants et les animations sur la page événement Facebook Happy Languedoc ou sur le site des vins du Languedoc

Que faire le week-end du 2 et 3 décembre 2017 
© Fernando Javier Urquijo

Goûter du vin Bio et Bien manger au Carreau du Temple

Du 1er au 3 décembre, ViniBio – BioGourmet revient pour vous faire goûter le meilleur de ce que la nature peut produire en préservant la diversité et l’authenticité des goûts et des terroirs. Vous y trouverez une sélection de vignerons, de producteurs de produits alimentaires biologiques, de produits festifs, haut de gamme ou rares, de quoi faire de belles acquisitions avant les fêtes.

Tout savoir de ViniBio-BioGourmet

Que faire le week-end du 2 et 3 décembre 2017 

Participer au Festival de l’Alimentation, version do it yourself, les 2 et 3 décembre

Faire soi-même pour renouer au plaisir de cuisiner, savoir ce qu’on mange, éviter le gaspillage alimentaire, respecter l’environnement et prendre soin de sa santé : tel est le thème de cette deuxième édition du Festival de l’alimentation qui répond à une tendance de nos comportements alimentaires.

Tout savoir du Festival de l’Alimentation 2017 et réserver un atelier

Que faire le week-end du 2 et 3 décembre 2017 

Dévorer du gibier du 2 au 10 décembre, partout en France

Pour la cinquième édition, de nombreux restaurants français mettront en valeur le gibier à travers des recettes traditionnelles ou innovantes. Perdrix, lièvres, sangliers, ou encore cerfs, chevreuils ou sarcelles, autant de saveurs parfois méconnues qui seront sublimées pour ce rendez-vous. Cette opération, organisée par Euro-toques France avec la Fédération nationale des chasseurs, a pour but de vous faire (re)découvrir le gibier, un produit souvent méconnu, grâce au savoir-faire des chefs.

Informations et carnet de recettes sur les sites Euro-toques France et Fédération Nationale des Chasseurs.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire le week-end du 2 et 3 décembre 2017 ? S’aérer tout en faisant des découvertes œnologiques et gourmandes,...
" />