Que faire le week-end du 16 et 17 décembre 2017 ? les 8 idées

Que faire le week-end du 16 et 17 décembre 2017

Que faire le week-end du 16 et 17 décembre 2017 ? S’aérer tout en faisant des découvertes œnologiques et gourmandes, regardez l’agenda du week-end. 8 belles idées de sorties à faire en famille ou entre amis.

 

Que faire le week-end du 16 et 17 décembre 2017
© 20 minutes

 

Ecouter Les Papilles font de la résistance sur Europe 1

Et tout savoir de Guillaume Gomez.

La personne la plus importante de l’Elysée puisqu’il en est le chef et contribue largement au rayonnement de la gastronomie française à travers le monde.

Le plus jeune lauréat de l’épineux concours du Meilleur Ouvrier de France, catégorie cuisine, est l’invité de la succulente émission Les papilles font de la résistance. Le 16 décembre, à 18 heures, le chef sera cuisiné par Helena Morna et Olivier Poels.

Il présentera son dernier livre, Leçons en pas à pas, les produits du marché qu’il a sélectionnés dans son panier et livrera ses conseils et ses bonnes adresses pour consommer « terroir ». Les produits régionaux seront ensuite mis à l’honneur dans le menu du jour proposé par le talentueux cuisinier qui présentera les recettes d’une entrée, d’un plat et d’un dessert de son choix.

Pour sa chronique, Anne-Laure Jumet partira à la rencontre du jeune boucher-star de Saint Mihiel, l’éleveur-boucher Alexandre Polmard.

Enfin, dans « C’est nouveau », la journaliste d’Europe 1 Marion Sauveur a testé cette semaine Nutribullet, l’extracteur de nutriments pour des jus detox et énergisants.

Chaque samedi de 18h à 19h, une émission savoureuse, animée par Helena Morna et Olivier Poels, qui met du terroir dans nos assiettes : ce qui est bon pour nous, avec la recette d’un chef qui revient du marché, des conseils pour savoir quoi boire avec le produit du jour. Consommer « terroir » suppose une forme d’engagement : une cuisine gourmande, responsable, accessible à tous et une cuisine qui ne gâche pas. Astuces et conseils, rencontres avec les producteurs, et un questionnaire de Proust, parce que c’est bon les madeleines !

 

 

Que faire le week-end du 16 et 17 décembre 2017
© Tha Peninsula Paris

Faire ses emplettes au marché de Noël du Peninsula

Jusqu’au 25 décembre, la Terrasse Kléber du palace propose de la déco et des cadeaux ultra chics. On peut aussi s’y arrêter pour déguster de savoureux fruits de mers accompagnés de champagne. Et pour les plus pressés, il y a aussi des bretzels, des châtaignes grillées à grignoter avec du vin ou du chocolat chaud.

Tout savoir du marché de Noël du Peninsula

Que faire le week-end du 16 et 17 décembre 2017

Faire le plein de chocolats chez Valrhona

Enfin, la vente en ligne de chocolats Valrhona est accessible pour les particuliers, on en rêvait. Coffrets Equinoxes, orangettes, tablettes de grands crus et pour les plus pâtissiers, les sacs de fèves de 1 kg pour réaliser toutes les douceurs chocolatées possibles.

Visiter la nouvelle boutique en ligne Valrhona

Que faire le week-end du 16 et 17 décembre 2017

Goûter la bûche Exki

A plusieurs ou tout seul car elle est proposée en format individuel jusqu’au 7 janvier 2018. Son dôme croquant de chocolat blanc et thé matcha renferme un fondant au chocolat noir.

Bûche : 3,60 € à emporter et 3,95 € sur place. Tout savoir d’Exki

Que faire le week-end du 16 et 17 décembre 2017

Se régaler de produits d’exception au Food Market spécial Noël

Ce marché cantine propose deux fois par mois des plats fraichement cuisinés par des restaurateurs, à manger sur place, en grandes tablées ou à emporter. Le 14 décembre, c’est Noël au Food Market, alors à nous le foie gras, les fruits de mer, les fromages affinés et le chocolat ! C’est le dernier dîner avant l’avant l’année prochaine, autant ne pas le rater.

Tout savoir du Food Market

Que faire le week-end du 16 et 17 décembre 2017

S’équiper chez Cyril Lignac

Dans son restaurant étoilé du 15e arrondissement, Cyril Lignac propose une sélection de vaisselle, de matériel et plein d’idées cadeaux pour s’équiper comme il faut. Une belle excuse pour rester déjeuner.

Tout savoir du Restaurant Le Quinzième

Que faire le week-end du 16 et 17 décembre 2017

Re-découvrir la volaille avec Les Toqués de Janzé

Les 17 et 18 décembre, à Rennes les éleveurs de volaille de Janzé et de grands chefs mettent à l’honneur le Chapon de Janzé, le seul en France dont l’élevage est fini au lait entier. 2 jours de fête, autour d’ateliers et de jeux, pour tous les âges et un déjeuner préparé par 14 chefs.  Et pour clôturer ces deux journées, un concours inter-écoles verra s’affronter en public 4 duo de cuisiniers et de serveurs pour défendre la cuisson et le service du chapon.

Tout savoir des Toqués de Janzé

Que faire le week-end du 16 et 17 décembre 2017

Savourer la cuisine d’Antoine Gras

Le nouveau chef des Barmes de l’Ours Hôtel & Spa, entame cette nouvelle à la Table des Ours, le restaurant gastronomique de l’hôtel avec une cuisine authentique pleine de produits du terroir méticuleusement sélectionnés.

Antoine Gras a élaboré trois cartes qui intègrent des plats de gibiers et poissons de lac en suivant fidèlement le fil des saisons.

Deux créations Le gratiné de crozets à la truffe et le biscuit de Savoie pensé comme un baba à la Chartreuse seront proposées tout au long de cette saison d’hiver.

Tout savoir de La Table de l’Ours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire le week-end du 16 et 17 décembre 2017 ? S’aérer tout en faisant des découvertes œnologiques et gourmandes,...
" />