Que faire le week-end du 13 et 14 janvier 2018 ? Les 7 idées à retenir

Que faire le week-end du 13 et 14 janvier 2018

Que faire le week-end du 13 et 14 janvier 2018 ? S’aérer tout en faisant des découvertes œnologiques et gourmandes, regardez l’agenda du week-end. 7 belles idées de sorties à faire en famille ou entre amis.

Que faire le week-end du 13 et 14 janvier 2018
© Wouter Westrate

Ecouter Les Papilles font de la résistance sur Europe 1

Et tout savoir de Julien Allano.

La star montant de la gastronomie est le chef du Clair de la Plume à Grignan, depuis 2013, pour lequel il a obtenu une étoile Michelin en 2015.

Ce gourmand généreux, amoureux du terroir et passionné de truffe noire est l’invité de la succulente émission Les papilles font de la résistance. Le 13 janvier, à 18 heures, le chef sera cuisiné par Helena Morna et Olivier Poels.

Il présentera les produits du marché qu’il a sélectionnés dans son panier et livrera ses conseils et ses bonnes adresses pour consommer « terroir ». Les produits régionaux seront ensuite mis à l’honneur dans le menu du jour proposé par le chef qui présentera les recettes d’une entrée, d’un plat et d’un dessert de son choix.

Pour sa chronique « C’est nouveau », la journaliste d’Europe 1 Marion Sauveur teste cette semaine les insectes comestibles !

Anne-Laure Jumet partira à la rencontre de Yohann Marraccinni, Chef du café Pouchkine qui vient d’ouvrir place de la Madeleine.

Chaque samedi de 18h à 19h, une émission savoureuse, animée par Helena Morna et Olivier Poels, qui met du terroir dans nos assiettes : ce qui est bon pour nous, avec la recette d’un chef qui revient du marché, des conseils pour savoir quoi boire avec le produit du jour. Consommer « terroir » suppose une forme d’engagement : une cuisine gourmande, responsable, accessible à tous et une cuisine qui ne gâche pas. Astuces et conseils, rencontres avec les producteurs, et un questionnaire de Proust, parce que c’est bon les madeleines !

Que faire le week-end du 13 et 14 janvier 2018

Croquer du chocolat

Pour ce mois de janvier la box Incroyables Chocolats convie la Maison Delaveaux, fondée par Morgane et Ivan, couple d’artisans chocolatiers classé parmi les 15 meilleurs artisans chocolatiers de France.

Award du Chocolat Gourmand décerné par le Club des Croqueurs de Chocolat en 2016, Delaveaux offre un voyage gourmand et sensoriel unique …

Box Incroyables Chocolats

Que faire le week-end du 13 et 14 janvier 2018

S’encanailler au Parisien

Chez Cédric et Alexandra, du matin au soir, les bons produits sont à l’honneur. Du petit-déjeuner au dîner, en passant par le goûter et l’apéritif, Le Parisien propose des recettes faites maison. Le tout dans une ambiance qui évolue au rythme de la journée pour devenir torride autour d’un rhum arrangé.

Le Parisien – 337 rue Saint-Martin – Paris III

Que faire le week-end du 13 et 14 janvier 2018

Fondre de plaisir à La Brigade

Haut lieu de la Street Food Carnivore, La Brigade passe à l’heure d’hiver et propose une touche de fromage sur ses mets, comme ces délicieuses frites nappées de fromage à raclette, disponibles jusqu’à fin janvier.

La Brigade propose également leur version de la raclette : une viande tendre et savoureuse finement tranchée et relevée par le goût intense du fromage fondu.

Tout savoir de La Brigade

Que faire le week-end du 13 et 14 janvier 2018

Tout savoir de l’Huile d’Olive Nouvelle

La manifestation dédiée aux huiles d’olive nouvelles et d’exception du monde, Olio Nuovo Days, célèbre sa 3ème édition du 16 au 20 janvier 2018 à Paris.

Autour d’un vaste programme, c’est l’occasion de découvrir que la Japon produit aussi de l’huile d’olive ; de goûter une huile spécialement conçue pour le palais des enfants, d’assister à des conférences et des dîners avec les meilleurs chefs, de suivre des leçons de pâtisserie avec Arnaud Larher.

Tout savoir d’Olio Nuovo Days

Que faire le week-end du 13 et 14 janvier 2018
© Agence Versions

Compter parmi les premiers …

 … à découvrir la nouvelle offre snacking de Comtesse du Barry

Dès le 10 janvier, Comtesse du Barry dévoile sa propre offre snacking dans ses boutiques flagship parisiennes.

Au menu : sandwichs et salades haut-de-gamme qui font la part belle aux saveurs du Sud-Ouest : sandwichs à base de jambon de Bayonne, de foie gras de canard, de rillettes de canard ou encore salade gersoise… Aux goûts authentiques et raffinées.

De 7,50 € à 12,50 € la formule à emporter dans les boutiques du boulevard Haussmann et du Carrousel du Louvre

Que faire le week-end du 13 et 14 janvier 2018

Succomber à la douceur du miel

Le samedi 13 et le dimanche 14 janvier 2018 se tiendra la Foire au miel de Lyon. Organisée par le syndicat d’apiculture du Rhône, vous y trouverez une ruche vivante, des miels régionaux à déguster, des démonstrations de cuisine au miel et tous les miels et produits dérivés ou à base de miel.

Tout savoir de La Foire au miel 2018 de Lyon Croix Rousse

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire le week-end du 13 et 14 janvier 2018 ? S’aérer tout en faisant des découvertes œnologiques et gourmandes,...
" />