Que faire du 23 au 31 décembre 2017 ? les 7 idées

Que faire du 23 au 31 décembre 2017

Que faire du 23 au 31 décembre 2017 ? Pour certains, le programme est déjà bien chargé avec les fêtes de fin d’année. Mais entre deux belles tablées, s’aérer tout en faisant des découvertes œnologiques et gourmandes est toujours possible. Regardez l’agenda : 7 belles idées de découvertes à faire en famille ou entre amis.

Que faire du 23 au 31 décembre 2017
© La Fourchette

Ecouter Les Papilles font de la résistance sur Europe 1

Et tout savoir d’Eric Westermann.

Celui qui n’est autre que le fils du grand Antoine Westermann n’a pas tardé à se faire un prénom. En 2007, il reprend le mythique Buerehiesel. En digne héritier, il relève cette grande table d’Alsace, dénuée de ses trois étoiles Michelin au moment du départ de son père et lui redonne petit à petit sa superbe avec une première étoile en 2008, le Gault & Millau d’or en en 2013 et 4 toques en 2015.

Le chef alsacien est l’invité de la succulente émission Les papilles font de la résistance. Le 23 décembre, à 18 heures, le chef sera cuisiné par Helena Morna et Olivier Poels.

Il présentera les produits du marché qu’il a sélectionnés dans son panier et livrera ses conseils et ses bonnes adresses pour consommer « terroir ». Les produits régionaux seront ensuite mis à l’honneur dans le menu du jour proposé par le talentueux cuisinier qui présentera les recettes d’une entrée, d’un plat et d’un dessert de son choix.

Pour sa chronique, Anne-Laure Jumet partira à la rencontre de la landaise Sandrine Lesgourgues, de la Maison Paris de Pomarez, maison familiale de foies gras depuis 1907.

Dans « C’est nouveau », la journaliste d’Europe 1 Marion Sauveur a testé cette semaine les huîtres aromatisées.

Enfin, pour le samedi 30 décembre, l’équipe vous donne rendez-vous au Moulin Rouge pour une émission spéciale

Chaque samedi de 18h à 19h, une émission savoureuse, animée par Helena Morna et Olivier Poels, qui met du terroir dans nos assiettes : ce qui est bon pour nous, avec la recette d’un chef qui revient du marché, des conseils pour savoir quoi boire avec le produit du jour. Consommer « terroir » suppose une forme d’engagement : une cuisine gourmande, responsable, accessible à tous et une cuisine qui ne gâche pas. Astuces et conseils, rencontres avec les producteurs, et un questionnaire de Proust, parce que c’est bon les madeleines !

Que faire du 23 au 31 décembre 2017

Faire ses derniers achats au Marché de Noël Caviar de Neuvic

Dernière date : jeudi 21 décembre, vous y trouverez les fromages de Laure Fourgeaud de la Ferme du Chatain Ainsi que les poulardes Culoiseau de Bénédicte Poisot.

Tout savoir du marché des producteurs du Collège Culinaire de France

Que faire du 23 au 31 décembre 2017

Se délecter de truffes chez Tournesol

Le Tournesol agite vos papilles avec sa truffe noire du Périgord fraîchement récoltée et à déguster en risotto ou simplement en omelette. A déguster en terrasse, chauffée bien sûr, pour profiter des rares rayons de soleil.

Le Tournesol – 2, avenue de Lamballe – Paris XVI

Que faire du 23 au 31 décembre 2017

Goûter le Thé de Noël

Ce thé noir aromatisé à l’orange et aux épices chaudes fait partie de la collection La Maison du Thé, lancée par Saint Lucie. Ce nouvelle marque premium est vendu en GMS et propose un large choix de thés et infusions 100% natures, labellisé Bio pour la moitié d’entre eux.

Boite de 15 sachets – PVC entre 8 et 9 euros

Que faire du 23 au 31 décembre 2017
© Four Seasons

Figurer parmi les premiers à découvrir le Four Seasons Megève

Ce nouvel hôtel ultra luxe a ouvert ses portes le 15 décembre dernier. Séjourner dans l’un de ses suites d’exception et savourer la cuisine 2 étoiles du 1920, concoctée par le chef Julien Gatillon.

Tout savoir du Four Seasons Megève

Que faire du 23 au 31 décembre 2017

Vivre Noël au temps des années folles à l’Agapa

Du 23 décembre au 7 janvier 2018, 2018 l’hôtel cinq étoiles laisse place aux « Années Folles » en plongeant ses hôtes dans l’univers glamour et festif de Gatsby Le Magnifique.

Pour les fêtes, les jardins de l’Agapa seront métamorphosés en village de Noël avec deux chalets féériques proposant gourmandises traditionnelles et produits Nuxe. Cartomancienne et magicien, jeux de cartes et jeux d’illusion seront de la « party » tandis d’un photobooth immortalisera le moment. Enfin, pour les passionnés de voitures anciennes, l’Agapa proposera une expérience 100% rétro avec une exposition de véhicules de légende.

Les papilles aussi seront en fête, grâce au talent de Vincent Prémorvan, Chef du Bélouga, qui sublimera les plus beaux produits de sa région à travers menus et brunch d’exception.

Tout savoir de l’Agapa

Que faire du 23 au 31 décembre 2017
© Plaimont Producteurs

Vendanger de nuit Le Pacherenc de la Saint-Sylvestre

La nuit du 31 décembre, les vignerons de Plaimont Producteurs et de la Cave de Crouseilles invitent le public à partager leur ultime vendange, pour un moment magique qui restera dans leurs mémoires. Cette toute dernière vendange de l’année donne naissance à une cuvée unique en série limitée

En savoir plus

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire du 23 au 31 décembre 2017 ? Pour certains, le programme est déjà bien chargé avec les fêtes...
" />