Trophées Le Chef 2017, le Ritz doublement récompensé

Trophées Le Chef 2017

Après le couronnement de Christian Le Squer l’an dernier, le chef du restaurant Le Cinq du George V était le président du jury de cette édition des Trophées Le Chef 2017. Il était épaulé par un jury de dégustation aux multiples étoiles dont Frédéric Anton du Pré Catelan, Cyril Lignac, Régis Marcon, Ronan Kervarrec, Christophe Aribert, Fabio BragagnoloFranck Putelat, Michel Roth, Mathieu Viannay, Serge Vieira et Frédéric Doucet. 

Les prix du Chef de l’Année, Pâtissier de l’Année, Sommelier de l’Année et prix du Service ont été soumis au vote de 6000 restaurateurs référencés dans le Guide Michelin.

  • Chef de l’Année : Nicolas Sale, chef du Ritz** à Paris
  • Pâtissier de l’Année : François Perret, chef pâtissier Le Ritz** à Paris
  • Sommelier de l’Année : Ludovic Namur, Flocons de Sel*** à Megève
  • Prix du Service : Frédéric Kaiser, Le Bristol*** à Paris

Les Tremplins de l’Année 2017 récompensent quant à eux les jeunes chefs installés dans l’année. Parmi les nombreuses ouvertures de restaurants, Bessem Ben Abdallah du Restaurant Bessem à Mandelieu la Napoule, Antoine Botter de L’Osmose à Obernai, Adrien Cachot de Détour à Paris, Fabrice Dubos de La Table du Capil à La Llagonne et Jean-Sébastien Monné de l’Auberge de Bagatelle au Mans ont été récompensés.

Devant ce jury étoilé, Charles-Antoine Jouxtel de l’Hôtel du Castellet reçoit le prix Espoir de l’Année 2017 après avoir séduit avec son plat « Dans l’idée d’une tourte d’aubergine « sans pâte » et une « Poire Pochée vin rouge chocolatée ! » comme dessert.

Gérard Boyer, chef 3 étoiles des Crayères à Reims, se voit remettre le Prix de la transmission 2017. 

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Après le couronnement de Christian Le Squer l’an dernier, le chef du restaurant Le Cinq du George V était le...
" />